Cuir chevelu irrité : quelles huiles pour y remedier ?

Un cuir chevelu irrité est tout sauf ce que l'on désire en aussi belle saison que l'été. Démangeaisons, pellicules ou irritations pour agrémenter la chaleur ? Très peu pour nous. Alors comment le  traiter en toute douceur ?

Suivez nous, MCA vous dit tout:

Tout d'abord, qu'est-ce-que le cuir chevelu et pourquoi il est important d'en prendre soin ?

Le cuir chevelu est la partie de la peau qui recouvre le crane. C'est aussi là où sont implanté les cheveux. Cette peau se compose de plusieurs tissus formant une barrière protectrice pour la tête. Etant le fondement de la croissance et de la texture des cheveux, il est hautement indiqué d'en prendre soin. En outre, nombreuses et imperceptibles sont les agressions qui sensibilisent le cuir chevelu. On dénombre parmi ses agressions, la pollution, le stress, l'implication fréquente de la chaleur, le soleil mais aussi l'utilisation de shampoings et autres produits capillaire de composition nocive. Un cuir chevelu irrité peut prendre la forme de sensations de démangeaisons et échauffement. On peut aussi le détecter grâce à la présence de rougeurs et de pellicules.

Que faire lorsque le cuir chevelu est irrité et quelles huiles pour y remédier ?

Outre les produits spécialement conçus, le massage à l'huile est le soin le plus désigné pour le traitement du cuir chevelu. En effet, les huiles énumérées, ci-dessous, possèdent toutes des vertus spécifiques indiqués pour le traitement d'un cuir chevelu fragilisé et irrité. Le massage aura pour effet d'optimiser la repartition de l'huile et détendre les tissus du cuir chevelu.

L'huile d'arbre à thé

Pinterest

L'huile d'arbre à thé est anti-inflammatoire, antibactérienne, antiseptique et antifongique. Elle s'utilise donc pour assainir et purifier le cuir chevelu. De plus, elle lutte contre les pellicules et stimule la croissance des cheveux. Associez- la avec une huile végétal et massez circulairement le crane avec le melange. Laissez poser et lavez.

L'huile de neem

Pinterest

Huile végétale obtenue à partir des graines de margousier. L'huile de neem lutte contre les pellicules et psoriasis. De ce fait, elle limite les démangeaisons causé par ces deux facteurs. Utilisez la pour vos massages de cuir chevelu ou ajoutez quelques gouttes à votre shampoing.

L'huile de coco

Pinterest

Pour une meilleure santé de votre cuir chevelu, faites confiance à l'huile de coco. Remède fongicide, l'huile de coco est aussi efficace contre les pellicules. En plus de les éliminer, elle aide à réduire leur apparition. Utilisez la en bain d'huile en tant que pre-shampoing.

L'huile de chanvre

Senz

En plus d'être antipelliculaire, cette huile protège le cuir chevelu des dermatites, plaques érythémateuses  recouvertes de squames. Par ailleurs, l'huile de chanvre indien est recommandée car elle pénètre en profondeur et est absorbée rapidement par le cuir chevelu.

Et vous, quelles huiles utilisés vous pour prendre soin de votre cuir chevelu ? 💆🏾‍♀️

 

Marie Banimbadio

Send this to a friend