Petit déjeuner

Stop le café, buvez du matcha !

Qui a dit qu'il n'était pas possible de nous débarrasser de nos petites addictions? Le café est notre ami et notre allié lors de nos coups de fatigue, mais aujourd'hui on y dit stop!

Mais pourquoi préférer le matcha au café ? On vous explique tout, on vous dit tout!

C'est quoi le Matcha?

Depuis quelques mois aux Etats-Unis, cette poudre magique fait parler d'elle. Connaissez-vous le Matcha? Cette poudre de thé vert est tiré d'un arbre qui nous vient tout droit de Chine (mais on la retrouve également au Japon et en Corée). Avant la récolte, l'arbre est recouvert afin d'être protégé des rayons du Soleil. Cette protection à pour cause son enrichissement en acides aminés. La partie la plus importante est la feuille de l'arbre. Afin qu'on puisse savourer le produit brut qu'est le matcha, cette dernière est dépliée avant le séchage, puis moulue.

Qu'a-t-elle de plus cette poudre verte ?

Un peu de calme !

Le matcha a su susciter l'intérêt de beaucoup de personnes grâce à ses bienfaits. Comme les autres thés, il contient de la caféine, son petit plus se trouve dans l'acide aminés L-théanine qui après nos lourdes journées, nous calmera sans pour autant nous mettre dans un état de somnolence. Alors dîtes adieu au stress avec matcha!

 

Dur, dur de se concentrer ...

C'est de nouveau  la L-Théanine qui fera des miracle sur nous. Et pourquoi ne pas utiliser les dix minutes passées sur Instagram, pour consommer du matcha? Grâce au matcha fini le temps perdu, et bienvenue à la productivité. En effet, cette poudre magique augmente notre concentration et diminue de façon significative notre stress.

 

 

On fait plus que le boire

Ce thé vert est un antioxydant, et grâce à ses composants il deviendra votre allié pour une belle peau. Le thé ne se boit pas seulement. Alors pourquoi ne pas intégrer le matcha dans votre routine beauté? Appliquez le thé en masque sur votre visage et vous profiterez de ses avantages. #blackdontcrackwithmatcha

Au cœur du matcha

Vous ne le saviez pas? Consommer du thé vert permet de réduire le cholestérol, et de diminuer les risques d'AVC. Il s'avère que parmi tous les thés, le matcha est l'un des meilleurs, alors vous savez ce qui vous reste à faire. Mettez du matcha dans votre cœur !!!!

Après avoir échangé le café pour le matcha, vous pourrez également le mélanger avec du lait et du sucre, ou encore découvrir de nombreuses recettes à base de cette poudre comme le chocolat, les bonbons,mais aussi des gâteaux, des céréales et bien d'autres encore...

Si vous ne savez pas par où commencer, avant d'aller au travail accordez-vous un moment détente dans un Starbucks, vous aurez le choix entre un Latte Matcha ou bien un thé vert Matcha. Quoi de mieux pour commencer une journée.

Send this to a friend