hairtype

Connaissez vous votre type de cheveux ?

Connaissez-vous votre type de cheveux ?

Parce que c’est bien beau d’écouter tout ce qu’on vous dit sur les nouveaux produits miracles pour la pousse, l’hydratation, la réparation de vos boucles, mais est-ce que vous savez vraiment ce qui fonctionne pour vos cheveux ?

Pour mieux utiliser ces produits, il est essentiel de connaitre son type de cheveux !

Vous comprendrez mieux votre crinière, et vous pourrez également mieux communiquer avec votre coiffeuse !

Il y a deux paramètres à prendre en compte pour établir son profil capillaire :

  • Le type :
    De 1A à 4C, il définit votre «frisage» : 1A est le plus lisse, tandis que 4C est le plus frisé. L’image ci-dessous vous montre toutes les variantes (à l'intérieur du spectre du cheveu frisé et crépu) !hairtype
  • La porosité :
    Haute, moyenne ou basse, elle détaille le taux d’absorption des produits dans vos cheveux. Il est d’autant plus important de la connaître lorsqu’on est en période de transition !porosity-testIl est idéal d'avoir des cheveux avec une porosité normale / forte , c'est signe d'une bonne santé capillaire : les cheveux absorberont mieux les produits que vous leur donnerez !
    Si vous avez une faible porosité, misez à fond sur les bains d'huile avec la "greenhouse method", où vous enfermez vos cheveux avec le bain d'huile dans du cellophane pour favoriser l'absorption !

N'hésitez pas à mettre votre type de cheveu en commentaire !

Et si vous voulez un soin profond, n'hésitez pas à aller sur le site de Ma Coiffeuse Afro pour réserver un soin avec nos meilleures coiffeuses !

Laisser un commentaire

Send this to a friend