Ces femmes Afro célèbres, belles en No Makeup !

"on prend le temps d'admirer ces femmes Afro célèbres qui se montrent au naturel"

La tendance No-Makeup ou sans maquillage en français, compte de plus en plus d'adepte chez les femmes. Chez les célébrités, comme chez les femmes du monde, on se détache de l'idée que pour être belle et présentable, il faille passer par la case Makeup. De toute évidence, les codes changent, et ce n'est pas pour nous déplaire. Tout au long de cet article, on prend le temps d'admirer ces femmes Afro célèbres, qui se montrent au naturel. Premièrement parce-ce qu'il en faut du courage, pour se détacher des "règles". Et deuxièmement, parce que ça nous rappelle qu'on n'a pas besoin de 5 couches de maquillage pour être jolie !

 

Le No Makeup d'Alicia Keys

📷 Pinterest

On ne pouvait pas commencer ce post autrement qu'avec elle. En effet, la chanteuse est celle qui a le plus marqué le mouvement No Makeup ces derniers mois... La belle et talentueuse Alicia Keys, se montre désormais au naturel et refuse d'être peinturée lors de ses apparitions médiatiques. La chanteuse afro-américaine a fait le choix de la tendance sans maquillage et ce, à temps plein. On adore, et puis, il faut reconnaître que ça lui va à merveille. Elle continue d'être rayonnante et on lui trouve même un je ne sais quoi en plus. Elle explique sa démarche sur le site féministe Lenny letter.

"A chaque fois que je quittais ma maison sans être maquillée, je m’inquiétais. Et si quelqu’un prenait une photo ? Et s’il la postait ? Ces pensées témoignaient de mon insécurité, de ma superficialité. D’une manière ou d’une autre, je me demandais toujours ce que les gens pensaient de moi." Alicia Keys.

 

Le No Makeup de Beyoncé

📷 beyoncegifs.tumblr.com

Queen B en "braids", sans maquillage, sans artifices, tout en simplicité, et resplendissante. C'est ainsi que l'icone de la pop afro-américaine et business woman, apparaît dans son film documentaire sorti en 2013, Life Is But A Dream. Véritable caméléon, l'artiste nous a habitué à des looks allant des maquillages et costumes les plus sophistiqués, aux looks naturels et décontractés. Dans un cas comme dans l'autre,  Beyoncé, 36 ans, 20 ans de carrière, reste pleine de fraîcheur ! *_*

 

Le No Makeup de Lupita Nyong'O

📷 superselected.com

Lupita, est une actrice et réalisatrice né au Mexique, vivant aux Etats-Unis depuis l'âge de 16 ans. D'origine Kényane, elle illumine la scène cinématique ces dernières années. Portant le cheveux crépus et courts à merveille, c'est une Black Queen comme on les aime. On est aussi, forcément en admiration devant sa peau chocolat et son allure de princesse africaine. D'autant plus, qu'elle est en ce moment, sous les feux des projecteurs, avec la sortie à succès du dernier Marvel, Black Panther. En 2013, l'actrice jouait dans 12 Years Of Slave. Dans ce film, la belle apparaissait déjà dans un look totalement nature, dépourvue de maquillage. Plus récemment, c'est pour l'édition 2017 du calendrier du photographe Pirelli (photo ci-dessus), que Lupita Nyong'O posait avec rien d'autre (ou presque) que sa beauté naturelle. Lupita... ou comment allier humilité, beauté, et distinction.

 

Le No Makeup de Eve

📷 Photo: Monty Brinton/CBS

Au mois de Janvier dernier, Eve rapeuse et actrice afro-américaine, paraît sur le plateau de l'émission "The Talk" en No Makeup . Invitées et animatrices TV jouent le jeu, et participent alors à une émission entière sans maquillage. Le but, faire passer un message d'acceptation de soi, et surtout dénoncer la forme de dépendance que peut engendrer le fait de se maquiller quotidiennement. La chanteuse nous fait part de sa propre expérience à la dépendance du Makeup, et quand on la voit comme ça au naturel, et franchement belle, on se demande bien pourquoi... Diktat quand tu tiens !

 

Le No Makeup de Nia Long

On admirait déjà la beauté de Nia, près de 20 ans en arrière. Ses premières apparitions dans les écrans de télé français, se sont faites dans la série, Le Prince de Bel'air. On se rappelle toutes de la petite amie canon de Will, et bien elle est toujours aussi canon ! L'actrice partage régulièrement des selfies sur son Instagram. Elle représente un bon exemple, de cette volonté de véhiculer une image plus "vraie". Dans ses photos, Nia Long arbore, maquillages légers et naturels, et parfois même du No Makeup. Du haut de ses 47 ans, la superwoman force l'admiration. D'abord, de par son apparente simplicité, mais aussi de par sa faculté à rester au top de sa beauté. On découvre en prime, que sous son fond de teint, se cachent des tâches de rousseurs... L'atout charme par excellence !

Le No Makeup de Zoë Kravitz

Zoë, fille du célèbre chanteur, mannequin, actrice talentueuse, et chanteuse de 29 ans. Est en plus, une icône de beauté que l'on peut clairement mettre dans la team bombes des célébrités outre-atlantique. La fille du célèbre chanteur, apparaissait 1 an plus tôt dans une publication Instagram du magazine Vogue. Une vidéo courte faisant la promotion d'un enlumineur de teint Yves Saint Laurent. Il s'agissait d'un tuto rapide de l'application qu'elle fait du produit, pour un look frais et bonne mine. Les images parlent d'elles mêmes, avec ou sans maquillage, Zoë Kravitz est sublime !

 

Finalement, il nous en faut peu (en terme de matière) pour être belle. Il y a fort à parier que le véritable secret de la beauté se trouve loin de nos palettes de maquillage. Ce qu'on peut retenir, c'est qu'une femme belle est avant tout une femme fière de ce qu'elle est, une femme accomplie. Il ne tiens qu'à nous de devenir la superwoman que l'on veut être. 😉

Elodie Couta

Send this to a friend