Les clés d'un crochet braids bouclé réussi !

Cette saison, le bouclé est à l'honneur.

Lace wigs, goddess locks, passion twists... on a l'impression que tous les looks sont bouclés ces temps-ci, non ?

Commençons par un petit rappel, les crochet braids, c'est un style qui consiste tout simplement à faire des tresses le long de sa chevelure (comme pour un tissage) et à l’aide d’un crochet spécialement conçu pour, ainsi que les mèches de votre choix et vous procédez à la mise en pli.

Vous avez l'habitude de réaliser des crochet braids mais la tendance bouclée vous tente ? Voici quelques conseils pour un crochet braid bouclé au top !

Combien de temps pour faire un Crochet Braids ?

Pour cette coiffure, il vous faudra compter entre 2 à 3 heures. Bien que cette coiffure soit relativement facile à réaliser, nous vous conseillons de faire confiance à une experte pour être sûr d'avoir un look au top !

Combien de temps peut-on garder un Crochet Braids ?

Peut importe la coiffure, la durée dépend toujours de plusieurs choses : la nature de vos cheveux, les mèches utilisées pour cette coiffure et l'entretien que vous apportez une fois coiffée. De manière générale, il est préférable de ne pas la garder plus d’un mois (et demi au maximum). 🙂

Comment préparer ses cheveux au crochet braids ?

Avant toute coiffure protectrice, il est recommandé de faire votre shampoing selon votre procédé habituel mais surtout de réaliser un soin profond, en privilégiant les soins protéinés pour renforcer les cheveux.

Souvent négligée, cette étape est importante pour protéger la chevelure avant plusieurs semaines sans soins. Cela permet aussi de préparer vos cheveux à être manipuler car vous allez appliquer des mèches, tresses etc... Le cheveu naturel sera plus fort et prêt pour l'étape de la coiffure.

Quels sont ses avantages ?

  • Les crochets braids permettent d'effectuer moins de manipulation, de protéger vos pointes et vos cheveux contre les agressions extérieures
  • Ils maintiennent la longueur, et diminuent la casse
  • Il s'agit d'une coiffure simple et rapide à réaliser
  • On peut varier la texture des cheveux
  • Vous pouvez tester de nombreux styles : bouclés, frisés, lisse...sans altérer la nature de vos cheveux. En plus, selon le style choisi, plus il vieillit, plus la coiffure semble naturelle !
  • Vous pouvez la réaliser à un prix abordable

Maintenant, place à quelques inspirations :

Céline JR

Send this to a friend