Produits de beauté 2019

Le top 15 des produits pour cheveux crépus et bouclés en 2019

Plus que quelques jours seulement avant la nouvelle année 2020. Les fêtes approchent et si vous êtes toujours à la recherche de cadeaux pour vos proches aux cheveux crépus ou bouclés, on vous a concocté une liste des produits capillaires parmi ceux qui ont fait fureur en 2019 ! C'est aussi l'occasion pour nous de réunir certains produits conseillés tout au long de l'année.

Les Nouveautés

1- In Haircare

Une nouvelle année est souvent synonyme de nouveau départ. Si parmi vous, certain(e)s ont passé le cap du « big chop » en 2019, d'autres encore élaborent toujours leur routine. Ainsi, Ma coiffeuse Afro vous propose d'adopter la cure de compléments pousse de cheveux « IN HAIRCARE ». Sa formule 100% clean est à base de plantes : romarin, prêle, ortie, ginseng, de vitamines A, B5, B6, B8 (biotine), de zinc, et d'acérola. Un complexe de vitamines réalisé spécifiquement pour les cheveux bouclés et crépus. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir les premiers témoignages.

Vous trouverez l'ensemble des compléments ici : https://inhaircare.co/

2- Le paint wax

En cette fin d'année, vous souhaitez peut-être faire une folie pour les jours restants sans pour autant en subir les conséquences plus tard ? Hair Paint Wax est fait pour vous. Cette coloration temporaire à base de produits naturels a su conquérir le cœur de la communauté naturelle. Pour en savoir plus : https://macoiffeuseafro.com/blog/le-hair-paint-waxcoloration-temporaire-qui-fait-fureur/

3- Le Dêmelant « Creme of Nature » 

De la Gamme Pure Honey a fait des merveilles cette année. A base de Miel, d'huile de coco et de beurre de karité, il s'applique pour les cheveux secs et ou déshydratés. Un must qui n'est pas passé inaperçu en 2019 !

4- Le conditionner Pattern Beauty 

Tracee Allie Ross a lancé sa gamme en Septembre 2019 : « Pattern Beauty » Le conditionner est le produit le plus apprécié de la gamme. 

Bien qu'il soit dans un tube, la quantité de produit présente a satisfait les clients, sa texture crémeuse et l'hydratation apportée aux cheveux ne semble pas décevoir. Attention cependant s'il a été validé par la communauté curly, il doit toujours trouver sa place parmi le type crépu. 

Et vous, vous en pensez quoi ? 

5- La EZ Detangler brush

La brosse a remué l'ensemble de la toile particulièrement aux Etats-Unis. La « brosse la plus populaire d'Instagram » à la forme particulière (9 dents flexibles) garantit un démêlage du cheveu sans douleur ! N'est-ce pas géniale ?   

6- La crème coiffante de chez Carol's Daughter

Elle appartient à la catégorie Best Seller du site web mais également à celle du « 20 YEAR Favorite ». La marque, créée dans les années 30 aux Etats-Unis puis acquis par L'OREAL USA en 2014 est une garantie pour les adeptes du cheveux naturels. 

Il existe bel et bien des produits qui marquent le marché cosmétique durant plusieurs années, c'est parti pour la rubrique « Les incontournables ».

Les Incontournables

7- Le pack « Cantu Shea Butter for natural hair »

Il est resté au sommet de la gamme à avoir dans sa salle de bain.Des produits au beurre de Karité, de cacao, à l’argan, à l’huile de coco dédiés aux cheveux frisés, bouclés, crépus : la marque a su s'imposer. C'est le cas par exemple pour le fameux « leave-in conditionner réparateur ».

8- Shea Moisture

Une autre marque qui a réussi à adopter le cœur des nappys et frisées : SHEA MOISTURE. A l'occasion de notre article sur les « 6 meilleurs produits pour maintenir vos braids ». Nous vous présentions le sérum sans rinçage de la marque. Aujourd'hui nous revenons sur un produit assez célèbre :  Le smoothie activateur de boucle de la gamme « Coconut & Hibiscus ».

Le petit plus pour nos lecteurs : En 2019, Shea Moisture a relancé sa campagne « Define your beard » (Définis ta barbe) à l'occasion du #NoShaveNovember qui cible les hommes de tous horizons pour sa gamme : « Sheamoisture Men ». 

9- Kinky Curly Knot Today  

La base des produits pour les adeptes du naturel : elle est ici !  Cette gamme sera la clé pour réaliser vos wash'n go. Votre fidèle compagnon ? Le leave-in / démêlant. 

D'autres marques sont présentes sur le marché, en voici quelques-unes qui ont lancé de nouvelles gammes de produits durant l'année précédente : 

10- Hawaiian Ginger Moisturizing Leave In Conditioner

La marque Mielle Organique qui a su s'imposer sur le marché du cosmétique, a sorti cette année sa gamme Hawaiian Ginger. La star de la gamme : le moisturizing hair butter, il a su protéger nos cheveux au cours de l'année. 

11- Black Castor Miracle

Par African pride qui a su se démarquer durant l'année et particulièrement son huile (sealing oil) . Elle permet à votre cuire chevelu de se sentir rafraîchi tout en scellant l'hydratation de vos cheveux. 

12- As I am coconut co-wash

Parmi les bestsellers d'Amazon, le conditionner composé d'huile de coco et de ricin et bien d'autres bienfaits, est apprécié par tous types de cheveux. Bien que certains shampoings assèchent le cuir chevelu, appliquer la méthode de co-wash est une bonne alternative surtout avec un produit aussi hydratant ! 

13- Suave professionnals 

Si certains shampoings laissent cette impression de « cheveux secs » c'est souvent à cause de la présence de sulfate dans le produit. La marque « Suave professionnals », propose un shampoing sans sulfate composé de beurre de karité et d'huile de coco. Il fait parti des favoris de cette année. 

14- Give Me Slip Blast Hydration Conditioner

Par Curls Dynasty qui semble avoir conquis les réseaux sociaux et en particulier les youtubeuses beauté. La marque garantit une formule riche et un conditionner nourrissant pour les cheveux. 

15- Kinky Curly

Ce Deep Conditioner/Masque est riche en huile d'argan et de macadamia, le soin répare vos cheveux avec un bon rapport qualité-prix. Le produit est disponible sur des sites tels que superbeauté.fr ou encore colorfulblack.com 

N'hésitez pas à nous faire partager le top de vos produits 2019, à bientôt ! 

Eva Paillard

Send this to a friend