Huile de chanvre : l'huile passe partout aux multiples bienfaits

Considérée comme l’huile la plus nutritive de toutes les huiles, elle connaît un grand succès grâce à ses pouvoirs hydratant et pénétrant. On vous dit tout !

L'huile miracle ?

Concentrée en antioxydants, en vitamines A, B1, B3, B4, B6, D, E, en protéines, en carotène, en minéraux, en oméga-3 et 6, en acides gras essentiels ( la liste est longue 🤯 ! ), l’huile de chanvre est idéale pour les peaux sèches, irritées, déshydratées et ternes ainsi que pour les cheveux cassants et fragiles. Vous pouvez également l’ajouter à votre routine soin pour lutter contre l’acné, l’eczéma ou prévenir l’apparition de vergetures. 

@sirakanteofficial

On vous dit tout ! Voici quelques propriétés et bienfaits de cette huile :

  • Régénère et renouvelle les cellules de la peau
  • Raffermit et redonne de l'élasticité à votre peau
  • Assouplit et apaise les peaux irritées
  • Détoxifie la peau 
  • Prévient la déshydratation et le dessèchement de la peau 
  • Pénètre rapidement
  • Renforce et tonifie les fibres capillaires
  • Redonne épaisseur et brillance aux cheveux

Astuces

Vous pouvez créer votre propre mixture à base d’huile de chanvre contre les inflammations de le peau

  • 1 tasse à café d’huile de chanvre
  • 2 cuillères à café d’huile de coco fondue (30 secondes au micro-onde ou au bain-marie)
  • 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin 

Ses bienfaits nutritifs 

Pour avoir des résultats durables et efficaces, pourquoi ne pas travailler de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur ? Vous suivez 🤔 ? 

Giphy

Cette huile est idéale pour vos vinaigrettes et pour vos plats après la cuisson. Vous pouvez également prendre 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de chanvre par jour pour un effet plus rapide. L’huile de chanvre sert également à prévenir des maladies cardio-vasculaires et lutte contre le cholestérol. On prend soin de vous sur Ma Coiffeuse Afro n’est-ce pas 😉 ? 

Attention !

Comme tout les produits riches en acides gras oméga-3, l’huile de chanvre s’oxyde lorsqu’elle est exposée à l’air ou à la chaleur. Elle n’est pas recommandée pour la cuisson. Les gras oxydés sont néfastes pour la santé, il est donc préférable d’acheter des petits quantités d’huile à la fois. 

Google Images

(L’huile de chanvre se conserve 10 mois au frais tant que le contenant n’a pas été ouvert et 2 mois au réfrigérateur dans le cas contraire.)

L’huile de chanvre peut également causer des troubles intestinaux, c’est pourquoi nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de l’ajouter à votre routine. 

Que ce soit pour un usage externe ou bien interne, l’huile de chanvre offre de nombreux bienfaits pouvant améliorer votre peau et votre santé et on adore ❤️ ! 

Photo de couverture : @ekunganya

Belinda

Send this to a friend