10 conseils pour faire une coloration sur cheveux afro/frisés

Se colorer les cheveux n’a jamais autant été dans l’air du temps. Aujourd’hui, toutes les couleurs sont permises, bleu, vert, violet, rose ou même arc-en-ciel. C’est beau, c’est fun et on n’a aucune raison de s’en priver. Il y a tout de même quelques précautions à observer d’une manière générale et lorsqu’on a des cheveux crépus ou afro. Vous ne voulez pas que vos cheveux crient au secours. Voici nos conseils pour démarrer une coloration tout en douceur.

1-  Bien connaître ses cheveux, c’est la règle de base avant de se lancer dans la coloration. Le type de cheveux, la fragilité éventuelle, les réactions habituelles…autant d’informations précieuses. C’est essentiellement ce qui permettra d’anticiper les mauvaises surprises.

2-  Vos cheveux sont tout juste défrisés? Attendez au minimum 15 jours pour faire la coloration.

3-  Si vos cheveux sont extrêmement fragiles et cassants, préparez-les au combat avec une bonne cure de soins.

 

 

4-   Ciblez le type de coloration : permanente, ton sur ton, temporaire ou directe. Si vous optez pour la coloration permanente, réfléchissez-y à deux reprises car vous ne pourrez retrouver votre couleur naturelle qu’en cas de repousse.

5-  Si vous vous lancez seule dans l’entreprise, lisez attentivement la notice et choisissez avec soin vos produits. C’est tout bête, mais beaucoup n’y pensent pas alors que cela peut éviter des déconvenues.

6-   Pour une coloration chez un professionnel, prenez le temps de discuter, amenez des photos du résultat souhaité. Assurez-vous que l’obtention de la couleur est bien possible compte tenu de votre couleur actuelle. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un résultat totalement différent.

 

 

Ça y est, vous l’avez fait. Vos cheveux sont magnifiques et ils détonnent de la couleur de vos rêves. Pas trop vite. Maintenant, c’est une autre paire de manche.

7-    Une règle en Or : nourrir et hydrater inlassablement ses cheveux. Faites au minimum un masque hydratant et réparateur par semaine. Chaque jour, appliquez une huile, un baume ou un beurre nourrissant.

8-    Votre couleur a changé, et bien, vos cheveux aussi. Il est donc temps de mettre à jour vos produits en utilisant des gammes de shampoings, après- shampoing et autres soins pour cheveux colorés.

9-    Allez-y mollo avec le lisseur. Vos cheveux, déjà fragilisés, risquent de l’être davantage.

10-   Vous êtes déjà lassées de votre couleur ? Attendez au moins 2 à 3 mois, si vous êtes vraiment pressées, avant de reprendre l’aventure.

Laisser un commentaire

Send this to a friend