Les soins protéinés : Quand et pourquoi ?

Comme nous le disons souvent, il faut prêter attention à ses cheveux et les “écouter”. Souvent mis au second plan , les soins protéinés sont en en réalité très efficaces. Découvrez les 3 signes qui prouvent qu'il est temps de faire un soin protéiné.

@mahoganycurls

Mais d'abord, qu'est-ce qu'un soin protéiné ?

Le but du soin protéiné est de renforcer les cheveux fragiles et abîmés et de les rendre plus élastiques. Il reconstruit les follicules des cheveux et les rend ainsi plus forts. Les protéines aident donc à lutter contre la casse des cheveux. Les cheveux défrisés et colorés nécessitent de ce fait des soins protéinés réguliers.

Premier signe : Vos cheveux sont fragiles et cassants

Ceci est un signe majeur que vous devez probablement utiliser un conditionneur de protéines.  Le manque de protéines cause des pointes fortement effilochées et prouve que vos cheveux ont grandement besoin d'un traitement protéique. En ajoutant des protéines à votre régime, vous redonnerez vie à vos boucles. Un équilibre protéique est essentiel au maintien de cheveux sains et à la réduction du risque de dommages.

Deuxième signe : vous utilisez la chaleur

Avant d'utiliser de la chaleur sur vos cheveux, assurez-vous que vos cheveux sont suffisamment solides pour résister aux outils thermiques que vous utilisez pour lisser ou sécher vos cheveux. Si vous utilisez un bon revitalisant en protéines avant ou après l'utilisation de la chaleur, vous remarquerez que vos cheveux seront en meilleure forme.

Troisième signe : Le changement de température

Lorsque le temps est sec et froid, veillez à toujours maintenir un bon équilibre entre l'humidité et les protéines pendant les mois d'hiver pour que vos cheveux continuent à bien pousser.

Il faut savoir qu’un excès de protéines peut également rendre les cheveux rêches et cassants. C’est pourquoi les soins hydratants sont à privilégier. Alors qu’il est recommandé de faire un soin profond hydratant une fois par semaine, les soins protéinés ne peuvent être réalisés qu’une seule fois par mois voire toutes les 6 semaines.

 

Céline JR

Send this to a friend