5 conseils pour conserver la longueur de vos cheveux

Vous avez les cheveux longs et vous souhaitez les conserver en bonne santé pour booster leur pousse ? Ma Coiffeuse Afro vous propose 5 conseils pour conserver la longueur de vos cheveux. 

  • Evitez les appareils chauffants 

Les appareils chauffants ne sont pas recommandés pour les cheveux. Ils fragilisent et favorisent la casse de ces derniers. C’est pourquoi leur utilisation doit être ralentie afin de conserver votre longueur. Cependant, vous pouvez utiliser de temps en temps des fers à lisser avec de la vapeur. L’humidité va servir de film protecteur au cheveu. De plus, on vous propose les brosses lissantes, qui chauffent beaucoup moins le cheveu, et l'abîment moins vite.

  • Privilégiez les coiffures protectrices 
@blackhairideas

Certaines coiffures peuvent favoriser la casse des cheveux, c’est le cas des chignons trop serrés par exemple. Il existe une multitude de coiffures tendances, mais surtout protectrices qui vous permettront de limiter la casse et la chute, et ainsi vous permettre de conserver votre longueur, vos pointes et votre cuir chevelu. N’hésitez pas à consulter nos articles ou notre compte Instagram qui référencent un large choix de coiffures protectrices. 

  • Les remèdes de grands-mères 

Rien de mieux que des soins maisons à base d’éléments naturels pour prendre soin de ses cheveux. Entre les bains d’huiles, les masques et les soins, le choix est large. Nous vous conseillons de réaliser au moins une fois par semaine un bain d’huile ou un masque, afin de nourrir vos longueurs. Vous pouvez utiliser l’huile de ricin, l’huile de coco, ou encore de l’avocat. On vous parlait aussi des bienfaits de l’eau de riz pour la protection et la pousse des cheveux. N’hésitez pas à consulter notre Instagram pour plus de recettes.

  • Les cures de compléments alimentaires

Bien que l’alimentation soit la source N°1 de nutriments, celle-ci peut s’avérer insuffisante. C’est pourquoi il existe des compléments alimentaires, enrichis en vitamines et autre denrées alimentaires nécessaires à la nutrition des cheveux. En effet, ces cocktails vitaminés vous apportent les nutriments que vous avez besoin pour accélérer la pousse de cheveux, les rendre plus forts et les garder en bonne santé. On vous propose nos compléments In Haircare, à base de plantes, vitamines et minéraux pour nourrir vos cheveux en profondeur et booster la pousse. Nos compléments sont cruelty-free, vegan et sans gluten. 

  • Le démêlage

C’est durant ce processus que les cheveux sont plus sujets à la casse. Il faut choisir le bon démêlant ainsi que la bonne brosse. Les cheveux crépus et frisés peuvent avoir davantage de nœuds, il est donc important de choisir la brosse qui ne cassera pas les pointes. Pour cela, nous vous proposons les brosses à poils durs (de type Tangle Teezer), qui va permettre de stimuler le cuir chevelu grâce à ses picots, mais surtout de rendre les cheveux plus doux et brillants avec un démêlage simplifié. 

C’est ainsi que se termine notre liste de 5 conseils pour conserver la longueur de vos cheveux. Notez que des coiffeuses sont disponibles sur notre application et seront ravies de réaliser vos coiffures protectrices. Sachez également que nos compléments In Haircare sont disponibles sur notre site

Et vous ? Quelles méthodes préconisez-vous pour conserver votre longueur ?  

Photo de couverture : @curlycandi

Lydia

Send this to a friend