pull bleu, femme noire, le coq sportif

5 marques des années 90 qui font leur come back

Elles font leur grand retour et nous en mettent pleins la vue, ces 5 marques des années 90 sont plus que jamais en vogue ! Les filles, et si on regardait ça de plus près.

 

Ah les années 90 c'était les Destiny's child, Le prince de Bel Air ou encore Moesha. La bonne époque. Les crop, salopettes et les pattes d'eph' étaient à la mode. Certaines marques ont disparues du paysage de la mode avec l'arrivée des années 2000; mais on constate depuis 2/3 ans le retour de certaines. C'est avec force et détermination qu'elles concurrencent d'autres grands groupes déjà bien installés.

Les revenants : Fila et Champion

Commençons par Champion qui est la plus ancienne des marques ici présentées. Elle voit le jour en 1919 dans le but d'habiller des équipes de football américain et se tournera ensuite vers le basket. Durant les années 80/90, elle est à son apogée ! La marque est de nouveau au top et propose un large choix de pièces.

Continuons avec un autre grand retour, celui de Fila. Spécialisée dans les affaires haut de gamme de sport, cette marque italienne a notamment habillé le célèbre tennisman des années 1980 à 1990 Bjön Borg. Dans les années 2000, elle est rachetée par des coréens, après ça, le grand trou noir. Revenue depuis avec la rage de vaincre, on retrouve leur logo un peu partout dans les magasins mais surtout dans les rues ! 

 

Les oubliées : Ellesse et Schott

Ensuite, une autre marque italienne (eh ben, ils sont forts ses italiens💪🏾) Ellesse, datant de la fin des années 1950 et créée par un fan de tennis; ça ne vous dit rien ? Eh oui, le logo rappelle la balle de tennis. Encore une fois, cette marque aussi faisait succès dans les années 80/90 ensuite elle s'est évaporée dans la nature. Avec sa ligne "Heritage", qui redonne vie aux modèles phares du groupe italien, la marque est de nouveau sur le devant de la scène.

On se souvient toutes du mythique bomber bouffant, à l'intérieur orange avec le scratch sur la poitrine à gauche, de la marque Schott ?! Et oui, on a grandit. Bonne nouvelle, la veste est de nouveau parmi nous et avec d'autres pièces comme le perfecto.

 

Notre petit frenchy

Enfin on terminera sur cette touche home made ! Auparavant, c'était une bonneterie puis en 1920 elle devient une marque. Le coq sportif habillera de nombreux sportifs entre autre Yannick Noah. Dans les années 90, Adidas l'a rachète. En 2005 elle passe entre les mains d'un groupe suisse et là bonjour la gloire; elle est le sponsor de plusieurs tennisman et tenniswoman.

Nous avons toutes surement portés l'une de ces 5 marques des Années 90 étant plus petites, comme quoi on était déjà à la mode les girls 😋 !

Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que la mode est un éternel recommencement.

Nadège Mvumina

Send this to a friend