Pinterest

Peau grasse : Les gestes à adopter !

Beaucoup de femmes sont concernées par la peau grasse. Cette peau qu'on peut considérer à problème car elle est souvent sujette aux imperfections et à l'acné. Il faut y faire particulièrement attention et la gérer comme il se doit pour ne pas l'empirer. Il y donc bien un code de bonnes conduite à suivre les filles, mais ne vous inquiétez pas nous avons prévu de tout vous dire !

 

Le nettoyage :

Pinterest

En temps normal le nettoyage doit déjà être quotidien, et c'est la même chose lorsqu'on a la peau grasse ! Nettoyez vous le visage le matin et le soir, c'est très important. Le nettoyage doit se faire en profondeur mais tout en douceur attention ! Pensez à rincez à l'eau froide car cela ressert les pores

Le gommage :

Le gommage est essentiel lorsqu'on a la peau grasse. Faites un gommage de votre visage 1 à 2 fois par semaine. Cela permettra de chasser toutes les peaux mortes et toutes les bactéries ou impuretés accumulées. Exfolier sa peau c'est lui redonner une jeunesse!

Les masques :

L'argile verte ? Que de bienfaits pour votre peau. L'argile éliminera les impureté en nourrissant et purifiant votre peau à la fois. Pourquoi faire ces masques ? Les masques d'argile assécheront les boutons, aideront la cicatrisation, resserreront vos pores, feront disparaître les points noirs et vous aideront à combattre l'acné. Il est donc indispensable.

L'alimentation :

pinterest

On a souvent tendance à oublier mais l'alimentation est un facteur super important dans le bien être de la peau ! Tout ce que le mange ce reflète à l'extérieur. Et une alimentation peu saine aura des répercussions sur votre peau (apparition de boutons ou surbrillance). Il est important d'avoir un alimentation équilibrée et de BOIRE beaucoup d'eau pour rester hydraté !

L'hydratation :

Beaucoup pense que comme une peau grasse a tendance à briller, il faut négliger voir ne pas hydrater la peau. Et bien c'est totalement faux, une peau grasse peut être déshydratée. Elle a aussi besoin d'être badigeonnée, et pour ça on vous conseil même de vous munir d'huiles végétales qui sont très appréciées par la peau !

Le maquillage :

Le maquillage n'est pas à oublier lorsqu'on a la peau grasse, il faut juste choisir les bons produits aux bonnes textures pour ne pas aggraver l'état de la peau. Par exemple privilégier des fonds de teint légers et fluides (à Dieu les fonds de teint compacts) et laissez votre peau respirer un maximum!

Le soleil 

pinterest

C'est l'arrivé des beaux jours, et c'est l'occasion pour votre peau de « shine bright like a diamond ». Mais malgré ça, pensez à vous protéger la peau car le soleil accentue la production de sébum et ça c'est problématique . Il existe une multitude de produit pour ça, c'est pour quoi il faut aussi faire attention lors du choix de vos produis, n'hésitez pas à lire les étiquettes

Les mains loin du visage !

C'est l'une des règles les plus importantes. Toucher son visage est une très, très mauvaise idée ! On a souvent l'envie de toucher un bouton lorsqu'il en apparaît un et bien NON. De plus le fait d'avoir les pores bien visible contribue beaucoup aux imperfections.

C'était notre petit code de bonnes conduites made in Ma coiffeuse Afro en espérant qu'il vous aura été utile ! Pour vous quels sont les gestes les plus importants parmi cette liste ? On vous écoute ! ..

Send this to a friend