La spiruline, une arme secrète pour les cheveux !

Embellir sa chevelure grâce à des algues ? C’est possible en prenant de la spiruline !

La spiruline est réputée pour favoriser la pousse et la fortification des cheveux. Cette algue contient de précieux actifs pour l’hydratation de la peau et des cheveux. 

Riche en minéraux, vitamine E, B6, C, oméga-6, la spiruline connait un grand succès en cosmétique dans les soins du visage et des cheveux.

Google Images

Les nombreuses protéines contenues dans la spiruline agissent sur la kératine, qui permet une bonne croissance des cheveux. Elles apportent également volume, épaisseur, brillance et douceur à vos cheveux. La spiruline agit également contre les problèmes de chutes de cheveux et aide à prévenir la calvitie. 

Disponible en poudre et en gélule, vous pouvez l’incorporer facilement à votre routine et cela, de plusieurs façons différentes.

Une cure de spiruline est parfaite pour les cheveux bouclés et frisés car elle ravive et assouplit vos boucles. En général, les résultats sont visibles après 2 semaines de cure. Et oui c'est du rapide 🏃🏾‍♀️ !

En plus d’embellir vos cheveux, la spiruline booste votre apport en fer qui est essentiel, surtout pour nous les femmes. 😉

via GIPHY

Un actif contre la chute des cheveux et les pellicules ? 

La spiruline est également utilisée comme un actif contre la chute des cheveux causée par l’alopécie (maladie auto-immune qui entraine une perte massive des cheveux). Cette algue va alors faciliter le renouvellement des cheveux et fortifier le cuir chevelu. Elle contient également des antioxydants naturels parfaits pour l’élimination des pellicules.

Vous voyez pourquoi on dit que c'est une arme secrète ? On vous dévoile tout ! 😉

@jaegercurls

Il est possible de l’introduire dans votre routine capillaire en ajoutant de la poudre de spiruline à votre masque. Les effets sont tellement déjà visibles après le rinçage, que vous ne pourrez plus vous en passer. Le cheveu est immédiatement plus doux et plus brillant

Astuces :

Voilà un masque qui vous veut du bien 💆🏿‍♀️ ! 

Un petit rappel de ses bienfaits ? En voilà la liste :

Alors, allez-vous l’adoptez ? Nous en sommes déjà fan 😍 ! 

Photo de couverture : @naptural85

Belinda

Send this to a friend