Sur le chemin de la quête du bonheur, nous avons trouvé "le petit livre du lykke". Ce dernier est rempli de petits raccourcis, alors pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil.
C'est quoi la méthode Lykke?
Après le succès de la méthode du "Hygge" exposée, Meik Wiking, reviens pour nous sur quelques méthodes à adopter pour être heureux. Grâce à l'auteur Meik Wiking, nous avons un nombre de bonnes pratiques effectuées dans certains pays afin d'atteindre ou au moins d'essayer d'atteindre le bonheur.
Cet après midi je mange à la française
Les français on pour coutume de manger très, très, très, très lentement. On aime beaucoup les "fast-food" lorsque nous sommes pressés,mais aussi lorsque vous ne l'êtes pas, accordez-vous 45 minutes pour manger, cela peut sembler long, mais profitez du moment, et de chaque saveur (comme ratatouille). Il ne s'agit ici pas juste de manger, mais bien de prendre conscience que l'on mange, et voir plus de partager un moment convivial.
Aujourd'hui c'est bicyclette sur la route de Copenhague
Copenhague est la ville où il y a beaucoup plus de bicyclettes qui circulent que de voitures. L'avantage est que vous allez faire du sport sans vous en rendre compte. Et puis pourquoi ne pas emprunter les escaliers aujourd'hui, vous vous sentirez tellement bien après ces quelques étages gravit.
Si seulement j'étais au Japon
Connaissez-vous le « shinrin-yoku »? C'est une technique qui signifie "bain de forêt", elle à de très bons effets sur la santé. En effet, le taux de cortisol se voit réduit dans le sang. Reprenez contact avec la nature, profitez du silence, et sentez chacune de ses odeurs auxquelles on ne prête aucune attention.
Ma conscience est au Bouthan
Après le PIB, connaissez-vous le bonheur national brut. Au Bouthan, le bonheur est un élément important dans les statistiques du bien-être de la population. A l'école, après chaque journées, il est normal de méditer. Après études, il a été constaté que les élèves ressentent un bien-être et ont de meilleurs résultats en cours.