Cheveux crépus : les meilleurs démêlants

Cheveux crépus + démêlage ? Une combinaison qui pourrait être facilitée grâce aux bons produits ! 

Se démêler les cheveux est une partie très importante dans une routine capillaire et nous savons à quel point elle ne nous facilite pas la vie ! Plus les cheveux sont crépus plus ils s’emmêlent facilement et sont donc difficiles à démêler.

@tolaniav & @chiziduru

Les boucles sont plus serrées et les cheveux rétrécissent en contact avec l’humidité. C’est pourquoi, une bonne sélection de produits démêlants est très importante. 

Si pour vous démêlage rime avec "corvée", voici quelques produits que nous vous recommandons :

Shea Moisture Raw Shea butter Extra Moisture Detangler 

Google Images

Le démêlant extra-hydratant au beurre de karaté, il revitalise les cheveux secs et abîmés grâce à ses ingrédients naturels.

Aunt Jackie’s Curls & Coils - Knot On My Watch

Google Images

Ce produit riche en beurre de karité, de cacao et d'huile d'olive est bien plus qu'un démêlant. Il hydrate et régénère le cheveu en profondeur.

Creme of Nature Pure Honey Knot Away Leave-In Detangler 

Google Images

Ce produit maintient également l’hydratation tout en agissant contre les pointes cassées. Ce démêlant redonne brillance à vos cheveux et c'est sans sulfate ! 😉

Kinky Curly Knot Today 

Google Images

Ce leave-in conditionner contient des ingrédients favorisant la glisse des cheveux, ce qui est idéal lors du démêlage. Dites au revoir aux noeuds ! 👋🏾

Herbal Essences Hello Hydratation

Google Images

Cet après-shampoing convient parfaitement aux types 4B et 4C. Sa texture crémeuse permet aux cheveux de « glisser », ce qui permet de faciliter le démêlage.

Eden Bodyworks Coconut Shea Leave-In Conditioner

Google Images

Ce leave-in à base d’eau est composé d’ingrédients naturels : beurre de karité, jus d’aloe vera, huile de coco, huile de de jojoba et de carthame. 

Quelques tips:

  •  Appliquez ensuite votre produit démêlant.
  • Démêlez des pointes vers la racine et non dans le sens inverse. 

Nous vous conseillons de mettre ensuite en vanille ou en tresse la partie démêlée pour éviter qu’elle ne s’emmêle à nouveau. 

@loveaprilkae

La 🔑la patience !

La patience est la clé d’un bon démêlage. Le processus de démêlage peut prendre énormément de temps et d’énergie. Il ne faut donc pas se précipiter lors de cette étape. Prenez le temps qu’il vous faut pour combattre les noeuds sans appliquer trop de pression et de tractions sur vos cheveux. 

Photo de couverture : @naturallytemi

Belinda

Send this to a friend