Coiffures : On ose le changement !

"Toujours plus belles sur les autres qu'elles ne le seront sur nous". Combien de fois cette reflexion nous est passée par la tête, en admirant ces coiffures que d'autres osent et que nous n'oseront jamais porter ?

Traditionnelles, extravagantes ou trop audacieuses, ces coiffures nous attirent avec réticence. L'idée de les aborder, vaut à nous déconcerter. "Va-t-elle m'aller?", "n'est ce pas un peu trop ?" ou encore, "qu'est ce que les autres penseront" sont toutes ces question qui nous privent de nouvelles expériences capillaires.

Les Bantu Knots

Rihanna

Storm Reid

Coiffure prisées des année 90. Les bantu knots, "nœuds bantous" semble se  téléporter dans chaque décennies avec aisance . Plus jeune, on a porté ces petits chignons de tresses avec fierté. Pourquoi, s'en priver aujourd'hui quand les plus grandes stars les adorent ? En effet, en 2014, c’est la chanteuse, Rihanna,  qui les a popularisés au iHeartRadio Music Awards. Plus récemment, on les a aperçues, sur l'actrice Storm Reid au BET Awards 2018. Rapide à réaliser et simple à orner. Pourquoi ne pas osez cette coiffure riche en histoire et en passe de devenir intemporelle ?

les coupes courtes et cheveux rasé

"Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie"
- Coco Chanel

Tumblr

Parce qu'une femme ne se définit pas par la longueur de ses cheveux. Les coupes courtes et cheveux rasés n'altèrent en rien la féminité, comme peuvent en témoigner les exemples ci-dessus. Alors, si vous couper les cheveux ou les raser, n'était jusque là qu'un rêve, n'hésitez plus. Car, prendre cette décision ne peut que vous réserver des surprises pleines de charme. En plus du gain de temps, ces coiffures vous pousseront à vous faire confiance et à trouver a l’intérieur de vous, celle que vous êtes réellement.

L’afro

Pour certaines d’entre nous, assumer de porter l’afro, rélève d’une véritable épreuve. Entre, la crainte du regard et du toucher des autres et les préjugés attachés à cette coiffure ( saleté, manque de discipline, etc...). Porter l’afro deviendrait, presque, un combat contre une société de conformisme. Coiffure identitaire et pourtant, non moins magnifique. Osez porter son afro, c’est aussi osez être authentiquement soi et authentiquement belle. 💁🏾‍♀️

Les fulani Braids …

Depuis 2017, le succès de cette coiffure, originaire du Nigeria, ne semble pas pouvoir être réfréner. Cependant, une partie d’entre nous, demeurent imperméables à ce succès. Par peur que l´on remarque la proéminence de mon front, je me suis longtemps convaincu que cette coiffure n’était absolument pas faite pour moi. Toutefois, devrais-je et devrions nous, continuer à nous priver d’oser cette belle coiffure par insécurité 🙄? La réponse indiquée est, bel et bien non, n'est ce pas ? Alors, ne nous laissons plus intimider et osons 💪🏾.

… et autres tresses ethniques

 

Pinterest

D'origine éthiopiennes, sénégalaises ou encore maliennes, les tresses ont une signification et une symbolique forte. Elles sont, par ailleurs, dans certaines communautés, un moyen d'exprimer un statut dans la société ou une situation matrimoniale. Les porter, aujourd'hui, c'est exprimer son appartenance à une nation.  MCA vous garantit que ses tresses affirmeront la reine qui se cache en vous.👸🏽

Alors, allez vous passer le cap et osez l'une de ses coiffures ?

 

 

Marie Banimbadio

Send this to a friend