Grand froid : comment protéger cheveux afros

Grand froid : 5 astuces pour protéger vos cheveux

Depuis quelques temps, le grand froid s'est installé et refuse de s'en aller. Les températures baissent et montent constamment. Alors qu'on est déjà prêtes pour la saison de floraison, le temps, lui, n'en fait qu'à sa tête.

Alors, on continue avec les petits chaussons pas du tout sexy, le pull ultra cosy et les soirées à la maison avec une bonne tasse de chocolat chaud devant notre série préférée.

Mais, dans tout ça, il y a une chose très importante à ne pas négliger : NOS CHEVEUX !

À chaque changement de saison, nous pensons à mettre à jour son dressing ( et faire du shopping 😀 ) mais cette même règle s'applique également à la routine capillaire. Notre belle chevelure a constamment besoin d'amour (un peu, beaucoup, à la folie ? ça c'est vous qui voyez !). Dès qu'on a les bonnes astuces, nos cheveux peuvent faire face à n'importe quelle situation, y compris le grand froid !

Source @alexelle

Restez hydratées

L'eau, c'est la base ! L’hydratation de nos cheveux commence à l'intérieur de votre corps. À cause de la porosité des cheveux bouclés, frisés et crépus, cela peut être difficile pour eux de retenir l’hydratation extérieure. Voilà pourquoi il est préférable d’aider votre organisme de l’intérieur. Votre peau Vous remerciera.

Mangez correctement

Et si vous devez boire beaucoup, il faut aussi bien se nourrir ! Lorsqu'on vous demande si vous mangez vos fruits et légumes, la réponse et plus ou moins toujours la suivante « euh, bah pas trop, ils ne sont pas essentiels » … PARDON ? En fait, si. Pensez-y, les huiles qu’on utilise sont à base de coco, ricin, olive... il s'agit là de fruits et légumes ! Donc, pensez à vos 5 fruits et légumes par jour. Bon, vous pouvez peut-être en prendre moins, tant que vous en consommez régulièrement.

Hydratez vos cheveux

Faire un shampoing régulièrement c'est bien, mais il est encore mieux de fournir à ses cheveux toute la "nourriture" nécessaire. Pour ça, il vous faut un masque hydratant ou nourrissant ! Protéînés ou hydratants, les masques fortifient les cheveux pour éviter la casse. Pensez à utiliser des masques naturels, pour éviter que votre chevelure ne soit étouffée par des produits chimiques. Vous pouvez également opter pour des recettes fait maison.

Coupez vos pointes

Se couper les pointes de temps en temps ne vous fera pas perdre vos cheveux, bien au contraire ! Alors, n'ayez pas peur des ciseaux. Cela vous permettra de vous débarrasser des fourches et ainsi, vous aurez des cheveux en meilleure santé.

 

protéger les cheveux du grand froid

Source Pinterest

Protégez vos cheveux

Et en dernier… Protégez vos cheveux ! Si vous privilégiez les coiffures protectrices, n’oubliez pas de prendre soin de votre cuir chevelu qui peut s'assécher très facilement. Plusieurs fois par semaine, vous pouvez l'hydrater grâce à un vaporisateur rempli d'eau et de quelques gouttes de l'huile naturelle de votre choix. 

Pas le temps de vous coiffer ? Alors, pour affronter le grand froid, adoptez des accessoires tels que les bonnets en maille ou des chapeaux de toutes sortes.  Mais faites attention : vos cheveux peuvent s'accrocher à ces accessoires et cela peut provoquer de la casse. Pour éviter cela, pensez à coudre un bout de satin à l'intérieur de vos chapeaux et bonnets.

Alors, ce grand froid vous fait-il encore peur ?

 

Send this to a friend