7 conseils pour prendre soin de ses braids !

Vous venez de vous faire coiffer : Braids, Vanilles, Fausses Locks... Le rendu est superbe, mais un problème se pose :  Comment est ce que je peux prendre soin de cette coiffure sans trop l’abîmer ?

Dans cet article, vous trouverez sept conseils pour prendre soin de vos cheveux et de votre coiffure protectrice sans altérer la longévité de la coiffure.

 

😍😍😍

Une publication partagée par BRAIDS GANG LTD🔥👊 (@braidsgang) le

Bien que ces coiffures soient pratiques, elles sont très agressives pour le cheveu et le cuir chevelu, et peuvent casser vos cheveux si vous ne leur apportez pas le soin nécessaire !

Prendre soin de ses cheveux quand on porte une coiffure protectrice est primordial, surtout si on veut la garder pendant un moment.

Ne pas s’occuper de ses cheveux, c’est prendre le risque d’abîmer le cuir chevelu avec l’accumulation de produits et perdre ses cheveux à cause du manque d’hydratation.

  • Tout d’abord, avant de vous faire coiffer, hydratez vos cheveux avec votre crème ou votre mélange d’huiles préféré, pour garantir l’hydratation de vos cheveux avant la longue procédure du coiffage, qui peut aussi abîmer vos cheveux si la coiffeuse tire un peu trop !
  • Après vous être fait tresser, n’oubliez pas vos bonnes habitudes, et gardez votre bonnet ou votre foulard en satin la nuit pour éviter le frottement du cheveu contre vos draps, qui peuvent absorber l’hydratation de vos cheveux et les assécher, jusqu’à causer de la casse à long terme !
  • Hydratez vos cheveux quotidiennement avec votre vapo (avec de l’eau, de l’Aloe Vera et une huile de votre choix par exemple) ou bien un soin hydratant sans rinçage en spray.
  • Une fois par semaine, sortez l’artillerie lourde de crèmes nourrissantes et appliquez-les sur chaque section à la racine de vos cheveux.
  • Lavez vos cheveux une fois toutes les deux semaines minimum, et de préférence avec des clarifiants naturels comme le vinaigre de cidre (que vous diluerez dans de l’eau avant de le vaporiser sur toute la tête) ou bien des shampoings sans sulfate, qui n’agresseront pas vos cheveux.
  • Évitez de trop tirer sur vos mèches en faisant des chignons, des queues de cheval hautes etc. pour éviter d’affaiblir vos cheveux, qui sont fragillisés et qui risquent de casser à force d’être trop tirés.
  • Et surtout, ne gardez pas votre coiffure trop longtemps !
    Vos cheveux ne sont pas faits pour être constamment étouffés, ils peuvent s’arrêter de pousser complètement à cause d’une mauvaise circulation, surtout si vous n’en prenez pas soin.

Les coiffures protectrices se gardent environ 4 à 6 semaines

N’hésitez pas à donner vos conseils pour maintenir ses braids en commentaire !

Et si cet article vous a donné envie de vous faire coiffer, vous pouvez réserver dès maintenant les meilleures coiffeuses sur notre site web

Laisser un commentaire

Send this to a friend