Beauté nature

Les 5 bienfaits de l'huile de carotte

Connaissez-vous cette huile couleur orange foncée que vous voyez  régulièrement, mais vers laquelle vous ne vous dirigez peut-être pas.  On vous en dit tout sur l'huile de carotte !

Une peau toute neuve.

Vous avez peur que cette petite blessure cause des dommage à votre peau : alors mettez de l'huile de carotte. Cette dernière de part la vitamine A qu'elle contient va aider la peau à se régénérer. Ne craignez ni les blessures superficielles, ni l'eczéma et encore moins l'acné avec l'huile de carotte.

Retarde les effets du vieillissement

Bêta-carotène, vous savez de quoi il s'agit? C'est un antioxydant redoutable qui prévient et arrête le vieillissement de la peau. Alors plus besoin de passer plus de 20 minutes dans le rayon beauté à essayé de choisir parmi toutes ces crèmes anti-rides.

Cheveux sec et cassants

L'huile de carotte est une huile très riche, c'est la raison pour laquelle elle est très grasse. Si vos cheveux sont cassants et secs, ce liquide orange sera hydrater et redonner de la brillance à vos cheveux. Pour ça, quelques gouttes suffiront 😉

Assouplir son volume

Le volume, on adore, même si par moment on aimerait bien le réduire sans pour autant lisser nos cheveux. L'huile de carotte se trouve être la solution, celle-ci conserve vos boucles ou vos frisottis tout en structurant vos cheveux et en réduisant le volume. Alors qui est prête à tester?

via GIPHY

Une chevelure soyeuse et nourrie

Gras ne veut pas dire que les cheveux sont nourris. Pour cela on vous donne une recette. Et si l’huile de carotte s’utilisait également en masque ?

Prenez une banane bien mûre que vous écraserez à l'aide d'une fourchette, jusqu'à l'obtention d'une purée. Ajoutez-y deux cuillère à soupe d'huile de carotte et mélangez le tout. Appliquez le produit sur vos cheveux (secs et propres) et n'oubliez pas de bien massez votre cuir chevelu. Laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer.

Send this to a friend