Se maquiller en été : nos astuces pour peaux grasses

Été rime avec chaleur, chaleur rime avec visage gras !

Si vous aussi avez du mal à faire tenir votre maquillage en période de grande chaleur, ne bougez plus, Ma Coiffeuse Afro vous met sur le coup !

@taycred

Tout d'abord, il est important de bien préparer sa peau avant de se maquiller. En effet, la peau grasse retient plus facilement les bactéries et facilite l’apparition de l’acné et d’autres imperfections. Alors un visage mal nettoyé couvert de maquillage n'est pas forcément l'idéal 🙅🏾‍♀️. 

Privilégiez les produits non-comédogènes, c'est-à-dire qui ne bouchent pas les pores de la peau. Après avoir nettoyé, tonifié et hydraté votre visage, voici la règle d'or ✨ : se maquiller en légère quantité  !

1.Appliquez une base matifiante

La base matifiante permet à votre peau d'accueillir les produits qu'elle va recevoir sans provoquer un excès de sébum et donc de brillance.

2. Préférez une BB crème à un fond de teint

La texture est plus légère et donc moins lourde sur votre visage. Votre peau respire mieux et l'effet est plus naturel.

3. Une poudre de finition

Pour accentuer les côtés mate et contrôlé , appliquez une poudre de finition libre. Choisissez une poudre transparente ou bien qui correspond à votre teinte.

4. Le spray fixateur

Fixer l'ensemble de votre make-up avec un spray fixateur qui permettra à votre maquillage de tenir plus longtemps. 

@onecambeauty

Et les retouches dans la journée ?

Vous pouvez passer un coup de papier matifiant sur votre visage afin d'absorber l'excès de sébum. Passer un petit coup de pinceau avec ou sans poudre matifiante et le tour est joué !

Pour finir, n'oubliez pas de vous démaquiller en fin de journée.

Photo de couverture : @isamessiah

Belinda

Send this to a friend