La Nouvelle Tendance : la cream skin

Vous souhaitez commencer l’année avec une nouvelle routine beauté ? Ou vous ne souhaitez plus utiliser une dizaine de produits pour avoir un teint rayonnant ? Ma Coiffeuse Afro vous propose d’adopter la routine de la Cream Skin

C’est la tendance make-up de ces dernières semaines, un teint glowy, frais. Inspiré du make-up no make-up et du layering, en beaucoup moins contraignant. 

Cette routine, d’origine coréenne, s'astreint à un toner et une crème hydratante laiteuse. Le toner se chargera de vivifier votre épiderme et la crème s'occupera de lui apporter un côté hydratant. En effet, cela servira notamment de base pour votre make-up. 

  • 1ère étape : Le toner

Il s'agit d'appliquer de l'eau tonique sur votre visage. Cette dernière permet de purifier votre peau en vous débarrassant des peaux mortes. De même, cela va permettre à la crème hydratant de mieux pénétrer et d'être beaucoup plus efficace.

  • 2ème étape : La crème de jour.

Afin d'avoir une peau correctement hydraté, il est important de bien choisir sa crème, adaptée à son type de peau. De plus, celle-ci va permettre de bien faire tenir le make-up. Choisissez de préférence une crème à texture laiteuse.

  • 3ème étape : Le make-up

Pour votre make-up, il vous suffit d’utiliser un fond de teint liquide de préférence. Appliquez-le avec les doigts. Oui, oui, vous avez bien lu, on préconise cette méthode pour l’application car cela va permettre au fond de teint d’avoir un fini plus naturel mais surtout glowy. Enfin, pour un teint halé et plus lumineux, vous pouvez aussi ajouter quelques goutes d’highlighter à votre fond de teint, 

Par exemple, le N-Y-M-P-H de chez Huda Beauty, un highlighter liquide pour le corps et le visage, le Born to Glow de chez Nyx ou encore le Glow Mon Amour de chez l'Oréal. Tous les trois dans différentes gammes de prix.

N.Y.M.P.H by Huda Beauty / Born To Glow by NYX / Glow Mon Amour by l'Oreal
  • 4ème et dernière étape : la brume fixatrice

Pour clouer le tout, appliquez une brume fixatrice sur tout votre visage, pour un fini glowy.

Petit plus : portez un gloss nude pour illuminer encore plus votre visage.

C'est ainsi que se termine notre routine "cream Skin", n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. De plus, n'oubliez pas que pour vos maquillages, des make-up artists sont disponibles sur notre application, et seront ravies de réaliser vos looks.

Lydia

Send this to a friend