Quel est le résultat de l’huile de ricin sur les cils ?

On ne présente plus les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux. Mais les propriétés de cette huile magique fonctionnent-elles aussi bien sur les cils ?

Propriétés de l’huile de ricin

La castor oil, en anglais, est souvent renommée pour ses propriétés miraculeuse. Sur les cheveux, elle permet de les rendre plus forts et donc favorise leur pousse. Riche en oméga-6 et oméga-9, l’huile de ricin les rend plus forts, plus denses et plus brillants. A contrario, sur les cils, l’huile de ricin n’a pas tout a fait le même fonctionnement. Certes, vos cils seront légèrement plus forts, mais l'huile ne permettra pas d'accélérer leur pousse. Non désolé, vous n’aurez pas plusieurs centimètres en plus au-dessus des yeux. Cependant, si vous désirez tout de même en utiliser sur vos cils, la castor oil est disponible à partir de 2€, dans les magasins bios, en pharmacie ou sur internet. Mais attention, lors de l’achat, vérifiez bien qu’il s’agit d’une huile 100 % naturelle. Ainsi, elle sera moins nocive pour vos yeux.

Huile de ricin - @paroledemaman

Application

En applicant l’huile sur vos cils, vous devez être très prudent car elle peut créer une irritation au niveau de la pupille. Et ce, même si vous n’avez aucune allergie déclarée à l’huile de ricin.

Pour imprégner vos cils d’huile de ricin, rien de plus simple. Utilisez un coton tige et trempez-le dans l’huile. Puis, appliquez-le directement sur les cils après le démaquillage. Cette étape est très importante car elle permettra d’enlever le maquillage mais surtout la poussière que vous avez sur les cils.

Pour retirer votre maquillage du jour, vous pouvez d’ailleurs utiliser la castor oil. Il paraîtrait même que c’était l’huile de démaquillage préférée de Cléopâtre.

Flacon d'huile de ricin pour cils

Pour toujours plus de confort, il existe des pots dédiés à l’application de l’huile de ricin sur les cils. Ils disposent d’une brosse spéciale qui permet la pose uniforme de la castor oil mais aussi le démêlage des cils. Ou sinon, utilisez un mascara vide, lavez-le et versez votre huile à l’intérieur.

Alors souhaitez-vous réaliser une cure d'huile de ricin sur vos cils ?

Crédit photo: Beauté au naturel

Karine

Send this to a friend