Le beurre de karité et ses 10 bienfaits

Lorsqu'on pense à la beauté du visage, du corps et des cheveux, il y a toujours certains incontournables vers lesquels on revient assez régulièrement. On peut aller jusqu'à dire qu'il s'agit là de certains secrets qu'on ne cherche pas à révéler. Le beurre de karité fait partie de ces secrets là. C'est le meilleur allié multi-fonction de la femme, surtout si elle a la peau sèche !

Avec une hauteur de plus de 10 mètres, c'est en Afrique de l'Ouest que se cache l'arbre Karité.

Le karité, est aujourd'hui présent dans de nombreux produits cosmétiques et reconnu pour ses nombreuses vertus. Le beurre est tiré du Karité. Cette crème est riche en vitamines A, D, E et F, et contient de nombreux avantages.

Pour garder votre peau intacte, elle nécessite un entretien particulier et quotidien. Le beurre de karité se trouve être une de ses perles qui contribue à prendre soin de notre peau. Voyons cela de plus près...

1. Eczéma

A première vue, c'est grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, que le beurre de karité atténue l'irritation: fini les démangeaisons, incessantes. De ce fait, appliquez une grosse couche de beurre de karité, massez en laissant malgré tout une couche de beurre de karité apparente.

2. A chaque problème sa solution

Cicatrisation

Cela peut arriver d'avoir des cicatrices qui refusent de s'en aller. Essayez de passer du beurre de karité par dessus, grâce à ses vertus cicatrisantes, vous n'aurez peut-être plus une seule trace. 🙂 On note également qu'après le rasage, la peau est souvent irritée. Alors n'hésitez pas à prendre une noisette de beurre de karité, afin de soulager les désagréments.

Poitrine (durant l’allaitement)

Effectivement, pour les femmes allaitant, il est commun de voir apparaître des crevasses au niveau de la poitrine. Ne vous inquiétez pas chères mamans, le beurre de karité sera soigner l'épiderme de votre poitrine. Après vos douches, hydratez votre poitrine en effectuant des massages circulaires. Allaiter continuera d'être un moment chaleureux entre vous et votre enfant (et sans désagrément épidermique).

Vergeture

Mesdames, nos vergetures sont belles, surtout celles de la grossesse. Cependant, certaines d'entre nous ne s'y font toujours pas. Alors pour vous, voici le beurre de karité qui après application, estompent les vergetures, en quelques semaines.

3. Rides

Vous avez déjà entendu parle de ce fameux hashtag qu'on voit partout sur les réseaux sociaux #blackdontcrack ?  Nous chez  Ma Coiffeuse Afro, on peut vous dire que le beurre de karité y est pour quelque chose. Vous ne voulez pas de rides ? Adoptez le beurre de karité. Une application régulière ralentit l'apparition des rides.

4. Protège en hiver comme en été

Le beurre de karité protège la peau des coups de soleil, des brûlures. Alors gardez toujours dans vos sacs un petit pot de beurre de karité.

5. Sécheresse des lèvres aux pieds

Le sourire est la plus grande arme de la femme, alors pourquoi négliger ces lèvres. Matin comme soir, hydratez vos lèvres avec une noisette de beurre de karité. Vos lèvres seront hydratés et douce ...

Ils supportent notre corps, on les usent jusqu'à dormir: nos pieds! Beaucoup trop de femmes négligent cette partie du corps lors de l'hydratation. Avec la venue de l'été il est important voire primordiale d'hydrater ses pieds afin de les préparer aux sandales et talons ouverts.

Avec le beurre de karité, les mots sécheresse, fissures et gerçures n'auront plus de secrets pour vous.

Nos cheveux, qu'ils soient crépus (tous types), bouclés, ou bien défrisés ont aussi le droit de profiter des bienfaits du beurre de karité. Au final chacun y trouvera son compte, de la routine capillaire au simple masque, découvrez les bienfaits du beurre de karité pour nos cheveux.

6. Routine Capillaire

Beaucoup de méthodes d'hydratation sont données; à chacune la sienne. Le point fort du beurre de karité est qu'il s'adapte à chacune d'entre elles. Ce n'est pas tout, le beurre de karité peut également être utilisé afin de redonner vie à votre chevelure. La veille du shampoing, appliquer du beurre de karité sur des cheveux humides est bénéfique pour revitaliser les cheveux en profondeur.

7. Plus de fourches

Les fourches sont nos pires ennemies, mais pas de panique le beurre de karité est là. Au moindre doute, applique une fine couche de beurre de karité sur vos pointes. Par ailleurs, pour de meilleurs résultats, la BAGGY METHOD est excellente. Cette méthode consiste à hydrater ses cheveux et les enfermer dans un sac en plastique, durant quelques heures, une nuit ou bien quelques jours.

8. Protéger et entretenir une coloration

En ce qui concerne les colorations, nourrir ses cheveux avec du  beurre de karité redonne éclat et brillance. Etant donné les vertus de ce beurre, pourquoi restreindre son utilisation?  Après une coloration, intégrez le beurre de karité à votre routine capillaire afin de prendre soin de celle-ci.

9. Beauté et fermeté des ongles

Comme vous l'aurez compris, le beurre de karité est efficace lorsqu'il s'agit d'hydratation. Mais imaginiez-vous que cela renforcerai vos ongles? Hop, hop, hop, il n'est pas trop tard pour pour redonner vie à vos ongles. Avant d'aller dormir, vous pouvez notamment hydratez vos mains et vos ongles à l'aide de massages circulaires.

10. Contre le rhume

Ce n'est pas tout, le beurre de karité n'a pas fini de vous surprendre !!! Lorsque le soleil s'en va et que l'hiver approche, les rhumes sont si présents, qu'au premier symptômes on se jette sur tout types de médicaments. Par conséquent, dès le moment où vous voyez apparaître certains symptômes de la grippes: réagissez. Appliquez donc du beurre de karité dans vos narines à l'aide d'un coton-tige.

Faites du beurre de karité un de vos indispensables.

Send this to a friend