Cheveux crépus: l'Aloe Vera et ses 8 bienfaits

L'Aloe Vera ou Aloès regorge d'eau, et cela ne peut que vous faire du bien. Cette plante grasse exotique est composée à 98% d'eau et par conséquent, d'une multitude de minéraux et vitamines qui, eux aussi, ne vous feront que du bien. Non seulement à vous mais aussi à vos cheveux.

Cheveux secs, emmêlés, fragilisés, cuir chevelu irrité ou en catastrophe ?  L'Aloe Vera sera pour vous, providentiel. Zoom, sur ses 8 bienfaits  pour les cheveux crépus.

Pinterest

1. Il purifie

L'Aloe Vera contient des agents antiseptiques qui s'opposent au développement et à la survivance des ferments et des germes. Des agents antifongiques, s'attaquant aux champignons qui se forment sur le cuir chevelu, sont également, présents dans cette plante. L'aloe est donc, votre allié pour traiter les infections, en tout genre, du cuir chevelu. Il vous suffit, simplement, d'en ajouter à votre shampoing.

2. Il exfolie

L'Aloes est un exfoliant naturel et un régulateur de sébum, en ce sens, il a des effets similaire à la kératine. En outre,  il désincruste le cuir chevelu des cellules mortes et lutte contre les démangeaison et pellicules. Utilisez le en gommage ou avec du vinaigre de cidre de pomme pour assainir le cuir chevelu.

3. Il est apaisant

Contre les irritations, brulures et infection du cuir chevelu, l'Aloe Vera soulage. Dans le but de déclenchez cette action anti-inflammatoire, appliquez simplement, le gel d'Aloès sur la lésion puis massez lentement. Répétez l'action, jusqu'à l'allègement.

4.Il fortifie

Grace à des agents qui ralentissent le processus d'oxydation et la présence d'acides aminés dans sa composition, l'aloe Vera renforce la fibre capillaire. De plus, il limite les risques de casse et de chute des cheveux.

5. Il assouplit

Efficace émollient, l'Aloe amollit et relâche les tissus tendu des cheveux. Il vous procure, de ce fait, un démêlage plus profitable. Associé le gel d'Aloès avec du gel de lin ou une huile végétale pour démêler vos cheveux crépus en douceur.

6. Il hydrate

Les cheveux secs et cassant ont trouvé leurs adversaires. Comme il a été mentionné précédemment, la plante est composée en majorité d'eau, de ce fait . Appliquez le gel sur cheveux mouillés, en plus d'hydrater, l'Aloe piège et scelle l'eau dans la fibre capillaire.

 

Pinterest

7. Il embellit

Donner un coup de beauté à vos cheveux ternes en un clin d’œil avec cette plante miracle dont le pH permet de renfermer les cuticules. Il prend ainsi soin, non seulement, de l'apparence mais aussi du rendu de vos cheveux au toucher. Pour se faire, massez votre cuir chevelu avec le gel avant votre shampoing.

8. Il favorise la croissance

Riche en vitamines et plus particulièrement, en  vitamines A (, B6 et B9, l'aloe favorise la croissance des cheveux.

N'attendez plus et faites lui une place d'honneur dans votre salle de bain, on vous assure que vous ne le regretterez pas.

Marie Banimbadio

Send this to a friend