La routine beauté de... Popotte Kreol

Présente dans le blogosphère depuis bientot 10 ans, Vanessa nous fait découvrir les deux mondes qu'elle côtoie au quotidien. Elle nous parle de sa routine beauté et des favoris au quotidien. Vous voulez la découvrir ?

Bonjour Vanessa, Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, Je m’appelle Vanessa sous le pseudo de Popotte Kreol. Ce surnom m'a été donné par mes grand mères et il veut dire « Poupée Créole » car elles m'ont toujours définie comme étant une femme coquette.

J’ai 33 ans et je suis originaire de la Guadeloupe. Je suis née la-bas et je vis en métropole depuis une dizaine d’années. J’adore partager mes découvertes, mes coups de cœurs, mes passions sur les réseaux sociaux.

Comment êtes-vous devenue Bloggeuse/ Créatrice de contenus ? Avez-vous toujours eu envie de faire ça ?

Je suis devenue Blogueuse en 2010. Au départ, il n'y avait pas beaucoup d’influenceuses beauté noires. C'est ce qui m'a poussé, j'avais envie de partager ce que j’aime avec d'autres femmes noires sur les réseaux.

Si vous ne faisiez pas ce métier, que feriez-vous ?

Je ne vis pas pleinement de ce métier. Je travaille dans le milieu social plus précisément dans l’administration. Et cela me plaît. J’arrive à combiner et gérer les 2.

Quelle est votre routine capillaire ?

En ce moment, j’ai les cheveux très courts et blonds. J’utilise des crèmes, et je fais beaucoup de soins et de masques pour m'assurer que mes cheveux restent forts et doux. J'utilise la gamme Long and Luxe de la marque As I Am pour prendre soin de ma chevelure. Elle me réussit bien. Comme huile pour sceller l'hydratation, j'utilise le macérat huileux à l'hibiscus et à la mange de la marque Butterfull Mango Butter.

Avec mes cheveux courts, j'utilise beaucoup de gels, notamment l'éco-styler Black Castor Oil ou Sativa Oil, ou encore le gel Acticurl d'Activilong. Pour plaquer le contour des cheveux ou baby hair, mon edge control préféré est celui Cantu Shea moisture.

Quelle est votre routine beauté (Makeup / Skincare) ?

J’aime beaucoup me maquiller mais cela dépend de mes humeurs. En ce moment, coté maquillage, j’utilise 2 fonds de teint de chez Dior : Backstage et Forever Undercover. Sur mes lèvres, je mets souvent du rouge, du marron ou du prune mat ou encore du gloss nude ou rose. J’aime changer de style de maquillage régulièrement.

Pour mon soin du visage, j’alterne entre plusieurs crèmes de soins spécifiques pour les trentenaires comme par exemple la crème de jour de chez Clarins « multi active jour » et le sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder.

Quels vos 5 produits ou accessoires incontournables cheveux, visage et makeup

Alors, je dirais

  • Mon sac en bambou de chez Freyjaparis, c'est mon accessoire préféré, je ne le quitte plus depuis 2017
  • Le masque Haute Nutrition de Niwel,
  • La crème Curl Enhancing Smoothie de As I Am
  • Le sérum visage Advanced Night Repair d'Estée Lauder
  • Mon rouge à lèvres mat de chez Etam (teinte bloody mary). Il est juste magnifique, c'est un rouge foncé, très confortable à porter. Il ne file pas et en plus, il a une odeur de vanille. J'adore !

Le dernier produit que vous avez acheté et adoré ?

 Un set de 12 pinceaux de maquillage Fairy Tales licorne.

Quelle est votre astuce beauté préférée ?

J’aime beaucoup le doux gommage / peeling de la marque Biolissime. Il sublime vraiment la peau. Si on fait bien le soin régulièrement pendant 1 mois, on voit le résultat. En tout cas, c'était le cas pour moi ! 😀

Une tendance ancienne ou actuelle que vous adorez ?

J’aime énormément la tendance des cheveux courts et coloré, c’est vraiment audacieux et synonyme de femme affirmée ! J’adhère clairement et complètement, c'est indémodable ! 😍

Quelle est la tendance beauté que vous n’avez pas du tout aimé ces derniers mois ?

Oulala, j’aime pas du tout les motifs serpents. En voilà une tendance à laquelle je ne peux pas adhérer.

Un dernier mot ?

Merci à mes abonnés de me suivre et qu’on partage une belle aventure ensemble c’est génial ! Bientôt ça me fera 10 ans dans l’univers de la beauté et merci à Ma Coiffeuse Afro pour cet interview. 🙂

Send this to a friend