Les rituels de beauté des femmes du Maroc

Les femmes marocaines détiennent des nombreux secrets pour sublimer leur beauté ! Découvrez aujourd'hui 8 rituels de beauté des femmes du Maroc à connaître absolument !

1. Savon noir + gant "kassa"

Pinterest

Pinterest

Le savon noir fait partie du rituel beauté des femmes africaines depuis bien des décennies. Accompagné d’un gant de crin, appelé « gant kassa », les femmes marocaines l'utilisent régulièrement pour se gommer la peau. Cette pâte noire permet de nettoyer la peau en profondeur et d'enlever toutes les petites impuretés, tout en l'adoucant.

2. Rhassoul

Pinterest

Le Rhassoul est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Vous pouvez l'utiliser en shampoing ou en masque pour nettoyer votre chevelure, surtout votre cuir chevelu en profondeur. Grâce à sa capacité à absorber les impuretés sans irriter la peau, nous vous conseillons de l'ajouter à votre routine capillaire, si cela n'est pas déjà fait.

3. Henné

Pinterest

Le henné est une poudre naturelle colorante. En plus d’apporter une coloration à vos cheveux, cette poudre vous donnera de la densité, du volume et de la brillance.

4. Hammam

Pinterest

Le hammam fait partie des rituels de beauté emblématiques du Maroc. Ces bains de vapeur permettent une relaxation intense : vos muscles vont se détendre et un sommeil optimal est garanti. De plus, la vapeur va ouvrir les pores de la peau et éliminer les toxines grâce à son effet de sudation.

5. Huile d’argan

Pinterest

L’huile d’argan en provenance du Maroc fait partie des ingrédients naturels le plus utilisés dans les soins cosmétique. Sur les cheveux ou la peau, cette huile vous promet hydratation, brillance et élasticité !

6. Khôl

Le khôl est une poudre noire que les femmes marocaines appliquent dans la muqueuse de l’œil pour sublimer le regard ! Désormais, vous pourrez retrouver sur le marché de la beauté des crayons noirs « kajal » ayant la même utilisation.

7. Eau florales (roses, fleur d’oranger)

eau florale

Pinterest

Les eaux florales sont très utilisées au Maroc. L’eau de rose regorge de bienfaits pour la peau : elle resserre les pores, accélère la cicatrisation, affine le grain de peau, hydrate … L’eau de fleur d’oranger va, quant à elle, raviver l’éclat de votre peau.

8. Aker fassi ou poudre de coquelicots

poudre de coqueliquot aker kassi

Pinterest

L’Aker Fassi ou poudre de coquelicot est une poudre très utilisée dans le maquillage marocain, cette poudre rouge permet la réalisation de rouge à lèvres rouge.

Amelle Be

Send this to a friend