Nos huiles végétales préférées pour chouchouter vos cheveux

Aux beaux cheveux les bonnes huiles !

Vous le savez, les huiles font partie de notre routine capillaire. Olive, argan, noisette….Vous ne savez pas laquelle choisir ?

Pas de panique ! Nous vous avons concocté une liste des meilleures huiles pour prendre soin de vos cheveux...

La star : Huile de coco

C'est la superstar et l’une des plus connues. Protectrice et adoucissante, cette huile a de nombreuses vertus et pas que pour vos cheveux. Elle pénètre, renforce et hydrate le corps et les cheveux. Elle peut également être utilisée en cuisine. En tout cas, a utiliser sans modération ! mais ça, vous le savez déjà !

L'anti-pollution : Huile d’avocat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réparatrice et nourrissante, l’huile d’avocat est une des huiles les plus pénétrantes que vous pourrez trouver. Elle contient une haute densité en acides gras et en vitamine E. Appliquée en massage crânien, elle stimule la croissance des cheveux et protège du stress environnemental. Citadines, voilà votre huile !

L’anti-pointes-sèches Huile de pépins de raisin

En voilà une dont on ne parle pas assez. Une huile ultra-légère avec des vertus inmesurables pour la beauté des votre chevelure. Régulatrice de sébum et hypoallergénique, cette huile entretient et nourrit le film protecteur du cheveu tout en réparant les pointes abîmées et les fourches. Donnez lui une chance, elle pourrait facilement devenir votre best friend ! 🙂

La fortifiante : Huile de noisette

noisettes

En plus d’hydrater, c’est un formidable fortifiant pour les cheveux secs, qu’elle rend souples et moins cassants.

À noter : il est conseillé de ne pas se tourner vers une huile de noisette dite « gastronomique », réservée à la cuisine. Mesdames, choisissez une huile bio pressée à froid de préférence.

La pousseuse : Huile de ricin

huile ricin

C’est THE huile pour la pousse ! C’est un super produit pour les cheveux abîmés et fatigués. Cette huile gaine efficacement la chevelure, et la protège de la déshydratation. Le seul bémol : sa texture est épaisse et très visqueuse, pas vraiment sexy ! Utilisez-là surtout pendant les périodes froides.

L'assombrissante : Huile de sésame

huile de sésame

L'huile de sésame est l'une de mes huiles préférées. Elle a des propriétés réparatrices et nourrissantes mais surtout elle noircit les cheveux, stimule leur croissance et les lubrifie en les rendant tout doux.  Vous aurez du mal à ne plus toucher votre crinière !

L'anti-pelliculaire : Huile d’hibiscus

huile hibiscus

Surnommée « oseille de Guinée », l’huile d'Hibiscus redonne force et vitalité aux cheveux secs et cassants. Ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas, elle favorisera l'élimination des cellules mortes, ainsi que les pellicules accumulées sur le cuir chevelu.

Ps : elle retarde aussi la pousse de cheveux blancs. Alors pourquoi s'en priver ?

La gainante : Huile d’olive

huile olive

Véritable alliée capillaire, personnellemment, je l’utilise au quotidien. L’huile d’olive stoppe la chute des cheveux. Elle hydrate, regonfle et redonne éclat et brillance à la chevelure. Quelques gouttes pour sublimer un twist-out et le tour est joué. Attention à ne pas en abuser car elle peut alourdir le cheveux et vous pourrez dire adieu à votre volume.

La disciplinante : Huile de pracaxi

huile pracaxi

Originaire d'Amazonie, l'huile de pracaxi est réputée adoucissante et disciplinante pour les cheveux bouclés à frisés. Elle combat les frisottis, facilite le coiffage et aide même à dessiner les boucles tout en embellissant les cheveux rêches, décolorés, colorés ou ternes.

Petit avantage : Elle ne laisse pas de sensation de gras sur les cheveux.

L'anti-démangeaison : Huile d’argan

Vous êtes prise d’une forte démangeaison et vous tapotez du plat de votre main pour éviter de gratter votre cuir chevelu ? Stop ! Nous avons l’huile qu’il vous faut ! Idéale pour les cheveux “mous”, dévitalisés et déshydratés, l’huile d’Argan agit au cœur de la fibre capillaire et règle le problème à sa source en diminuant les démangeaisons.

Cette liste n’est pas exhaustive mesdames, inutile d’avoir toutes ces huiles chez soi. Choisissez celle qui vous convient le mieux, appréciez leur bienfaits et faites-le nous savoir. Alors, laquelle est faite pour vous ?

Céline JR

Send this to a friend