Produits solaires : les 10 incontournables pour l'été

Les produits solaires sont aussi valables pour les peaux noires !

Cette semaine nous avons entendu quelqu'un dire qu'il n'était pas nécessaire pour les peaux noires de se protéger du soleil. Nous avons tout de suite pensé à vous écrire un article sur le sujet afin de prévenir avant de guérir. Si les peaux noires résistent mieux aux UV que les peaux claires, elles peuvent, elles aussi, être touchées par les effets néfastes du soleil. Une trop longue exposition peut en effet créer des lésions sur ce type de peau. Coups de soleil, brûlures, taches… Les peaux noires ne sont pas épargnées. De plus, elles ont naturellement tendance à être déshydratées. Sachant que le soleil assèche encore plus l'épiderme, une bonne protection solaire est indispensable ! Elle permet aux peaux noires de conserver leur hydratation, pour être en pleine santé.

Pourquoi les peaux noires doivent se protéger ?

Les peaux métisses et ébènes sont naturellement pigmentées en raison de la mélanine qui protège des UV. Mais cela ne veut pas dire que les femmes noires sont épargnées des méfaits du soleil : vieillissement prématuré de la peau, taches pigmentaires, masques de grossesse,  coups de soleil et cancer de la peau. Il est nécessaire de se protéger en adoptant les bons gestes et réflexes.

Pinterest

Alors oui se protéger ? Mais quelle protection solaire faut-il choisir ? Sachez que les peaux noires ont un phototype V. Il est donc conseillé d'opter pour un indice de protection situé entre 15 et 30. Si vous ne vous exposez qu'au maximum deux heures, vous pourrez opter pour l'indice 15; cependant, si vous vous exposez plus de deux heures, optez pour la protection à l'indice 30. Pas question de zapper l'étape crème solaire ! En version lait protecteur, spray ou huile, on vous a sélectionné nos chouchous chez Ma Coiffeuse Afro, adaptés à tous les types de peaux. A vous de choisir 😉

 

Et vous, vous avez déjà choisi votre protection pour cet été ? 😉 Si oui, laquelle ?

Toute l'équipe de Ma Coiffeuse Afro vous souhaite de bonnes vacances ! N'oubliez pas les bonnes habitudes comme ne pas vous exposez au soleil entre 12h et 16h, tout en n'oubliant pas d'appliquer votre protection toutes les deux heures !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Eva Paillard

Send this to a friend