Les secrets beauté de Jada Smith pour une peau zéro défauts

Avec un teint radieux et une peau lisse Jada Smith a su garder, à l'aube de la cinquantaine, une apparente jeunesse. En 20 ans, l'actrice n'a pas pris une ride. Découvrez ses secrets pour une peau on fleek. ✨

Une chose est sure, à 49 ans l'actrice est le parfait exemple pour illustrer l'expression américaine "Black don't crack" (que l'on peut traduire par "les noirs ne prennent pas de rides"). Prédispositions génétiques ou routine particulière, voici les 5 règles qu'elle applique pour conserver sa jeunesse.

I- Le bain de vapeur tu adopteras

3 à 4 fois par semaine, Jada effectue des bains de vapeur.

"Ce processus permet d'enlever les impuretés et mieux faire pénétrer les produits que j'applique sur ma peau. De ce fait, ma peau est toujours hydratée." décrit-elle sur Instagram.

Pour faire des bains de vapeurs, pas besoin de se ruiner, une casserole d'eau bouillante et une serviette chaude pour envelopper votre visage suffiront. Après 15 à 30 minutes sous la vapeur chaude, le tour est joué.

II- Les produits de grande surface : son allié abordable.

Si la star hollywoodienne arpente régulièrement les plateaux de tournages et les endroits prestigieux, elle nous prouve ici qu'il n'est pas nécéssaire d'acheter des produits hors de prix pour avoir une belle peau. Pas besoin de toucher des millions pour pour s'octroyer un bon produit. La preuve, son nettoyant fétiche ne coûte pas plus de 5 dollars.

“C'est l'un de mes produits favoris. Il est incroyable, il retire toute mes impuretés et referme mes pores, je l'adore." avait-elle admis dans son talkshow.

Après avoir bien ouvert ses pores avec de la chaleur, Jada applique son nettoyant liquide à l'aide d'un coton pour venir retirer les impuretés de son visage.

©Hellogigles

Pour limiter l'apparition de boutons, pas de secrets : il faut une hygiène de peau irréprochable. Sans nettoyage quotidien, les pores de la peau se bouchent par la pollution, le maquillage ou encore le sebum. Ces derniers produiront diverses impuretés comme les points noirs et les boutons.

III- Gare au soleil !

Laissons laissons entrer le soleil ... ou pas !

Si beaucoup pensent que les peaux noires ne prennent pas de coups de soleils, c'est une fatale erreur. Chaque épiderme, doit être protégé du soleil pour éviter les brulures et le viellissement prématuré de la peau. Oui mesdames, le soleil donne des rides !

Ça, Jada l'a bien compris et protège sa peau systématiquement avec une protection solaire adaptée aux peaux foncées.

IV- Laisser respirer sa peau : le secret

Même lors de ses jours de tournage, Jada essaie le plus souvent possible d'opter pour un maquillage léger voire ne pas en porter. Responsable de bon nombre d'impuretés, le maquillage doit être sélectionné pointilleusement. Il est primordial de faire attention à la composition des produits qui entrent en contact avec notre peau et d'adopter le plus souvent possible, le no-makeup.  Pas d'inquiétudes, on vous a expliqué précédemment comment être belle sans maquillage.

V- L'eau

On ne le répétera jamais assez, HY-DRA-TEZ-VOUS !! Conseil que la quadragénaire applique pointilleusement. En éliminant tout autre boisson que l'eau, Jada permet à son corps d'éliminer les toxines de son corps et arborer un teint lumineux.

via Instagram @ariyiikedimples

Une routine simple et abordable qui permet à la star de conserver un grain de peau exceptionnel. Alors ? Prêtes à tester mesdames ? 👸🏾 💫

Melany

Send this to a friend