Une étape importante pour vos cheveux
Nous faisons souvent plus attention à notre routine capillaire le jour plutôt que la nuit. En effet, pendant le sommeil nos cheveux ont quand même besoin de soin et de protection. Se contenter d’un simple chignon peut être bien mais pas assez pour faciliter votre routine capillaire.
Entre les cheveux qui s’emmêlent, les noeuds et la sècheresse du lendemain matin, il est difficile de garder une bonne routine si le processus du soir est négligé. Mais ne vous inquiétez pas, Ma Coiffeuse Afro couvre vos arrières !
Tout d’abord, il est important d’avoir un bonnet en satin. Et oui, c’est la base et l’élément clé de votre routine du soir. Ça peut très bien être un foulard en satin mais il est nécessaire de protéger vos cheveux des frottements causés par les coussins, draps, etc. Le satin n’absorbe pas l’hydratation des cheveux mais la contient.
Si vous faites aussi partie de la #TeamJeDorsAvecMonBonnetMaisJeMeRéveilSans 🤣, optez en plus du bonnet, d’une housse de coussin en satin.
Appliquer une petite quantité d’huile sur les pointes de vos cheveux avant de dormir permet de préserver l’hydratation de la journée.
Ajoutez à votre petite routine des massages crâniens. Ils permettent de stimuler la pousse des cheveux
Sous votre bonnet , vous pouvez faire un chignon desserré ou des vanilles/nattes peu serrées à la base.
N'oubliez pas de protéger vos cheveux avant d'aller dormir 😴☁️.
Photo de couverture : @laurenlewis