Poudre de Chébé : produit miracle ? #8

Un produit magique permettant une bonne pousse des cheveux ?

La poudre de Chébé est principalement fabriquée au Tchad et c’est l’un des secrets de beauté des femmes du pays et d’autres pays en Afrique. Composée grâce à la graine de chébé ou croton de Zambèze en français, la poudre a des propriétés très hydratantes qui permettent aux cheveux d'avoir une pousse considérable, d’être moins cassant et donc plus résistant.

Pinterest

Le succès de la poudre remonte à 2017 avec la publication d’une vidéo sur Youtube de la blogueuse tchadienne nommée Miss Sahel. On peut y voir des femmes dans un village tchadien, appliquer la poudre de chébé sur leur long et épais cheveux. Elles réalisent elles même la poudre et l'applique sur leurs longueurs. Elles humidifient d'abord leur cheveux avec de l’eau, elles mettent ensuite le mélange à base de la poudre et elles appliquent finalement une huile de leur choix pour garder l’hydratation.

Comment l’utiliser ?

@milka_jemima_

1ère méthode:

  • Sur cheveux humidifiés, appliquez votre mélange de poudre de Chébé et d’huiles végétales de votre choix. 
  • Vous pouvez choisir de ne pas rincer le mélange ou vous pouvez garder le mélange sur vos cheveux pendant 3h avant de les laver.

2ème méthode:

  • Ajoutez dans de l’huile d’olive de la poudre de chébé. 
  • Laissez macérer pendant 1 semaine avant de commencer à l’appliquer sur vos cheveux. 
  • Secouez la la bouteille contenant la mixture à chaque usage. 

Vous pouvez appliquer le mélange au quotidien sur vos cheveux ou en tant que bain d’huile avant votre shampoing.

3ème méthode:

Vous pouvez également en faire une crème pour vos cheveux :

@nickbynatural

Il est recommandé de tester la poudre de Chébé sur une petite partie de vos cheveux avant de l'appliquer sur toute l'intégralité.

Voici la vidéo montrant le procédé d'application de la poudre de Chébé :

Autres tips

Un autre moyen de stimuler la pousse des cheveux est le massage crânien💆🏿‍♀️. En effet, masser son cuir chevelu favorise la circulation sanguine et donc la pousse des cheveux.

Pinterest

Afin de bien réaliser votre massage, placez vos mains sur votre tête en ne laissant que vos doigts toucher votre cuir chevelu. Effectuez des mouvements d'avant en arrière et circulaires pendant 1 à 3 minutes.

Vos doigts ne doivent pas glisser sur votre crâne mais masser et cibler la zone prise en main. Il est préférable de commencer par la nuque et de remonter jusqu'au front. Vous pouvez réaliser votre massage crânien avec une petite quantité d'une huile de votre choix.

Photo de couverture : @mztarabelle

Belinda

Send this to a friend