5 recettes de masques DIY pour des cheveux en bonne santé

Avec le soleil qui nous joue des tours tous les deux jours, nos cheveux ont du mal à suivre !

On le sait, nos cheveux ont besoin de beaucoup de soins et les masques capillaires sont un remède prouvé depuis des siècles.

Parmi nous, il y en a toujours qui, au lieu d'acheter des masques en magasin, on préfère fabriquer nos propres masques diy à la maison. C'est rapide, amusant et épargne l'argent de poche ! 😉  Voici donc la seconde édition, Et oui, parce qu'il y en a déjà eu une première, des masques hydratants DIY pour une brillance absolue.

Masque capillaire à la noix de coco et au miel

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
  • 4 cuillères à soupe de miel

Mélangez l'huile et le miel et chauffer brièvement au micro-ondes. Laissez-le dans les cheveux pendant 20-30 minutes, puis rincez-les à l'eau tiède. L'huile nourrit les cheveux, le miel renforce la structure des cheveux. Une vraie recette miracle !


Masque capillaire aux quatre huiles

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
  • 1 cuillère à café d'huile de jojoba
  • 1 cuillère à café d'huile de ricin

Mélangez les huiles et chauffez brièvement. Massez les huiles dans vos cheveux et laissez-les agir pendant 20 - 30 minutes. Lavez vos cheveux et voila ! Les bienfaits traditionnels du jojoba et de l'huile de ricin sont de véritables talents en matière de beauté. 


Le masque de bicarbonate de soude

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d'eau

Mélangez les deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte. Ensuite, couvrez vos cheveux pendant 20 minutes avant de rincer et de suivre votre routine habituelle de lavage des cheveux.

Avantages : Si vos cheveux commencent à perdre en élasticité, vous risquez d’avoir trop de produit dessus. L'utilisation du bicarbonate de soude peut être très utile pour nettoyer vos cheveux des gels pour cheveux et des huiles que vous utilisez. À utiliser avec modération quand même. 🙂


Masque de papaye

Ingrédients :

  • 1 papaye
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Mélangez des morceaux de papaye et d'huile d'olive jusqu'à obtenir une consistance lisse (de préférence, utilisez un blender). Vous pouvez également y ajouter une huile essentielle de votre choix. Une fois que vous avez terminé, appliquez le masque sur vos cheveux puis recouvrez le tout avec un bonnet de douche. Laissez la concoction reposer pendant la nuit ou au moins pendant 1h et lavez le matin.

Avantages : La papaye est un super fruit rempli d'antioxydants, de vitamines et de potassium. Ceux-ci aident à garder vos cheveux en bonne santé pendant des mois. Le fruit peut apporter de la brillance à vos cheveux et du rebond également.


Masque à l'Aloe vera

Ingrédients :

  • 1 tasse de gel d'aloe vera
  • Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé

Combinez les ingrédients et appliquez-les sur votre cuir chevelu et vos longueurs. Après 30 minutes, rincez à l'eau claire. Cela vous aidera à vous débarrasser des pellicules et vous donnera des cheveux brillants et en bonne santé.

Alors, quel masque allez-vous choisir ?

Céline JR

Send this to a friend