5 façons de nouer son foulard

Le foulard est un accessoire pour cheveux incontournable que nous avons toutes dans nos placards. Il nous sauve la vie lors des mauvaises périodes capillaires et nous offre un large choix de coiffure, de la plus simple à la plus sophistiquée.

Il en existe pour tous les styles, des foulards aux couleurs unies comme des foulards avec des motifs plus extravagants. C'est l'accessoire passe-partout, il peut très bien être porté lors d'une sortie entre amis qu'à une fête de mariage. Pour cela, il vous suffit juste de trouver la méthode d'attache qui vous convient.

Comment l'attacher ? Nous avons sélectionné pour vous plusieurs techniques pour attacher votre foulard.

Le Bandeau

1- Placez le foulard près de votre nuque, 2- Ramenez les deux bouts sur votre front et croisez-les, 3- Ramenez les bouts vers l'arrière avant de faire un noeud, 4- Pour parfaire le rendu, rentrez les bouts qui dépassent dans le foulard.

La torsade

1-Attachez vos cheveux en chignon haut, 2- Posez le foulard au niveau de votre nuque et remontez les deux extrémités sur le haut de votre tête, 3- Faites une torsade avec les deux bouts, 4- Enroulez-les en forme de rose, 5- Rentrez les bouts qui dépassent et le tour est joué.

Un autre modèle de torsade

Pour cette nouvelle manière d'attacher, reprenez les indications ci-dessus et une fois la torsade réalisée, plaquez-la sur le côté de votre choix.

Le Pin-up

Le pin-up pour un look un peu plus rétro. Pour ce faire : 1- Prenez un foulard de format rectangulaire, 2- Posez-le au niveau de votre nuque puis remontez les deux extrémités au niveau de votre tête, 3- Faites un joli noeud.

Deux façons d'attacher votre foulard de manière plus sophistiquée pour les grandes occasions

Alors, quel est votre look préféré ? Portez-vous souvent le foulard ? Si non, allez-vous l'adopter ? Dites-nous tout sur notre page instagram, nous sommes très curieuses ☺️

Source photo de couverture : Instagram - @nnennastella

Send this to a friend