10 astuces pour devenir THE make-up artist

Appel à toutes les passionnées de maquillage ! Vous voulez découvrir toutes nos astuces pour devenir une make-up artist au top ? C'est parti 💪🏾

Une bonne formation s'impose

Avant toute chose, il est important de bien se former pour devenir make-up artist. En effet, il faut connaître les bases du maquillages et surtout apprendre à maquiller d'autres personnes avec les bons gestes, les bons produits...Il existe aujourd'hui de nombreuses formations qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pouvez aussi participer à des formations ou des stages qui vont vous permettre de perfectionner votre technique !

Suivez d'autres make-up artists sur les réseaux sociaux

Cette petite astuce est simple et en plus, elle vous permet de chercher l'inspiration chez d'autres make-up artists. Vous pourrez ainsi voir ce que font les autres maquilleurs, découvrir les différentes techniques utilisées ou de nouveaux produits. On vous conseille Instagram, une vraie source pour trouver des influenceurs(ses) make-up.

Informez-vous sur les nouveautés make-up

Vous devez absolument vous informer sur les nouveautés en terme de maquillage. Il y a presque tous les jours de nouveaux produits qui sortent alors il faut avoir l'œil pour dénicher toutes les petites nouveautés !

Laissez surgir votre créativité

View this post on Instagram

Du vert ou rien ! 💚 👍 ou 👎 #repost

A post shared by Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) on

Le maquillage c'est avant tout pour montrer votre créativité alors laissez la surgir et n'hésitez pas à vous lâcher dans vos créations, à montrer votre style et surtout montrer de quoi vous êtes capable !

Soyez passionnée

Pour être une make-up artist au top, il s'agit aussi d'être passionnée par ce que vous faites. Le maquillage est pour vous une passion dont vous avez voulu faire votre métier et il faut savoir entretenir cette passion.

La persévérance, c'est la clé

Devenir make-up artist n'est pas si facile ! Il y a de la concurrence et vous devez faire preuve de persévérance et de motivation pour y arriver 🤜🏾

Constituez-vous un bon carnet d'adresses

Vous devez faire jouer vos relations pour vous faire connaître et ainsi gravir les échelons pour devenir la make-up artist que tout le monde désir ! Constituer votre carnet d'adresses en fonction du type de make-up artist que vous voulez devenir : pour les mariages, en salon, en shooting, pour les défilés et pourquoi pas maquilleur de star ?!

Partagez vos créations

Utilisez vos réseaux sociaux pour partager vos réalisations et montrer que vous êtes une make-up artist au top. Que ce soit des petits tutoriels ou des photos des maquillages que vous avez pu réaliser, n'hésitez pas à partager tout ça.

Inscrivez-vous à des concours

Participez à des concours de maquillage pour vous faire connaître ! Quoi de mieux qu'une petite compétition pour vous mesurer aux autres mais aussi vous dépasser. Et peut-être aurez-vous la chance qu'a eu Salima Aliani, devenue make-up artist pour L'Oréal

10. Et surtout, croyez en vous même !

On ne le répétera jamais assez mais croyez en vous et en vos capacités ! C'est le meilleur moyen d'atteindre vos objectifs.

 

Si avec toutes ces astuces, vous ne devenez pas la meilleure des make-up artists !

Send this to a friend