Mariage : 15 inspirations make-up

Le jour de votre mariage, tout doit être parfait, de votre robe de mariée, à votre coiffure en passant par... le make-up ! Eh oui, s'il y a bien un jour où il doit vous sublimer, c'est bien celui-là.

Les beaux jours sont arrivés, le soleil s'est installé, robes légères et maquillages pétillants sont de sortie ! L'été, c'est ce moment où l'on aime sortir, profiter et faire la fête. Pour beaucoup de personnes, l'été est aussi synonyme de mariage. Qui dit mariage, dit make-up pimpant et ensoleillé. Peut-être y a-t-il parmi vous de futures mariées à la recherche du maquillage parfait, de l'idée de génie pour être somptueuse et originale ?

Chaque été, il y a de nouvelles tendances et les différentes façons d'être unique ne manquent pas. Ma Coiffeuse Afro a pensé que le moment parfait pour vous présenter les inspirations du moment était arrivé. Alors qu'est-ce que vous attendez pour choisir ? Il est temps de rayonner !

1. Notre joli sourcil

Toute l'année, nous faisons face à ce dilemme récurrent qui est celui des sourcils. Il est hors de question de se louper ou d'oublier ce point capital lors du grand jour. Et puis, en tant que future mariée, vous aurez bien d'autres soucis à gérer. Point essentiel du maquillage afin de lui donner du panache, du caractère. Nous sommes fan du trait avec une légère virgule vers l'extérieur du sourcil, un peu flou au niveau du marqué pour ne pas trop alourdir mais plutôt harmoniser le look. Simple et efficace est la recette !😊

Pinterest

2. Papillon vous serez !

Le jour de notre mariage est peut-être le seul où nous pouvons nous permettre quelques petites folies tant au niveau de la tenue que du make-up. Qu'il soit coloré ou métallique, avec du vert émeraude, du bronze ou encore du noir, vous pouvez jouer avec les nuances comme vous le souhaitez.

Pinterest

3. Graphic's smoky

Osons un maquillage audacieux parsemé de contrastes originaux. Un smoky eyes charbonneux agrémenté d'un trait de fard blanc épaissis vers l'extérieur de l'oeil. Le noir et le blanc se marie à merveille, tels le yin et le yang.

Pinterest

4. Peps is the best

A chaque été, c'est l'explosion de couleurs ! Toutes les collections sortent leurs plus beaux atouts : du violet électrique, au turquoise en passant par le fuchsia. Disons oui à ces couleurs qui donnent la pêche, apportent du peps à n'importe quelle tenue de cérémonie. Si vous êtes fan de couleurs, c'est le moment parfait de laisser court à votre imagination. Tout en modération bien sûr !

Pinterest

5. Couleur quand tu nous tiens !

Quand nous pensons à l'été, nous nous imaginons les pieds dans l'eau, nous rêvons de ce bonheur de marcher pieds nus sur la plage, d'admirer l'océan ou le coucher du soleil. Pourquoi ne pas faire un clin d'oeil à l'immensité marine avec un maquillage bleuté ou bien aux autres couleurs de l'été telles le rouge coquelicot, le jaune et tant d'autres qui nous mettent du baume au coeur.

Pinterest

6. Nude poudré

Ce look sobre et magnifique est l'un de nos préférés chez Ma Coiffeuse Afro, nous adorons les make-up naturels mais qui accentuent au mieux nos  traits naturels, en les soulignant d'un style romantique et épuré.

Pinterest

7. Le naturel prime toujours

Encore dans nos best du moment pour les maquillages des mariées de l'été, ce maquillage naturel nuancé avec un peu de gloss ou si vous le souhaitez un trait de crayon pour les lèvres à la couleur de votre carnation.

✨Q U E E N✨ 👸🏾👸🏾👸🏾 . . 📷Pinterest

A post shared by Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) on

8. Naturel et royal

Cela n'aura échappé à personne : cela fait un peu plus d'un mois que Meghan Markle a épousé le prince Harry. Tout était somptueux : sa robe, son voile, sa tiare, son bouquet, sa coiffure aussi, mais également son maquillage. Il était sophistiqué, épuré et très royal. Un teint parfait, des sourcils dessinés naturellement, puis un trait de crayon et du mascara, un peu de blush rose poudrée rappelant les roses anglaises et un sourire ravageur rosé.

9. Un teint parfait

Le teint est l'un des points capitaux du maquillage de la mariée. Nous sommes toutes à l'affût de la moindre imperfection et le jour j encore plus. Vous pourrez toujours demander en parfumerie des conseils pour trouver votre teinte parfaite et pour celles qui souhaitent éviter le fond de teint, un article sur le teint lumineux sans fond de teint est en ligne sur le blog. Nous l'aimons simple et lumineux !

Pinterest

10. Bouche sanguine

Vous voulez être sûre qu'on ne voit que vous ?  Osez la bouche rouge sanguine ! Maquillez les yeux de manière naturelle afin d'accentuer la couleur sur la bouche, on ne verra plus qu'elle. Une bouche coeur qui vous permettra d'être une magnifique mariée en femme fatale.

@awalkingdoxology black woman wedding make up

@awalkingdoxology (Instagram)

11. Sun goddess

Un ombré sur les yeux aux couleurs du soleil. Vous serez la déesse de la journée, et de la soirée ! Vous éblouirez tous vos invités, c'est certain !

Pinterest

12. Les mille et une nuits

Digne des make-up des princesses des mille et une nuits, cette mise en beauté sera votre plus bel allié. Une bouche rose pimpant, un teint zéro défaut, un regard lumineux et doré avec des cils presque jusqu'à l'infini; c'est l'un des classiques qui fera vaciller votre prince charmant, lorsque vous marcherez dans l'allée en tant que mariée.

13. Cat eye

Tel le regard félin de Naomi Campbell, on dit oui à ce make-up faussement sage. Des lèvres girly rosées qui s'associent à merveilles avec le regard fatal du cat eye étiré. Un maquillage des yeux fatal qui fera à coup sur chavirer le coeur de votre âme soeur. Ajoutez-y une pincée de blush rose pour sublimer ce maquillage d'ange.

Black bride femme noire mariée make up

@nakawunde (Instagram)

14. Nude & peach

Qui dit été, dit couleur chaude et nous ne pourrons passer un été sans voir des make-up nudes avec des petites pincées de pêche. Il en va de même pour celui de la mariée. Une tendance à suivre pour retrouver son bien aimé à la mairie. Naturel, somptueux, et chic, vous ne pourrez pas y résister ! 😍

Pinterest

15. Stay mat'

Pour celles qui ne souhaitent pas choisir de couleurs trop flashy et un maquillage glossy, il est bien sûr possible de choisir des couleurs un peu plus sombres et mates. Veillez à accorder la couleur des yeux à celle de la bouche. Optez pour des couleurs sombres mais aussi irisées pour illuminer votre visage en toute sobriété. Il ne faut jamais s'empêcher de tester de nouvelles combinaisons, alors n'hésitez pas à fondre les fards entre eux pour obtenir un rendu unique. Pour les lèvres un rouge à lèvres mat similaire à la couleur de votre peau pour une association parfaite. Et puis, n'ayez pas peur de commettre des faux pas !

Et voilà, vous connaissez les inspirations make-up pour les mariées de cet été. Pour un look parfait et sans faute, n'hésitez pas faire appel à nos make-up artists. Elles seront ravies de faire de vous la plus belles des mariées ! Après tout, vous le méritez bien, n'est ce pas ? Avec la robe et la coiffure de vos rêves, nous sommes déjà presque jalouses de vous !  Mais nous sommes heureuses de vous savoir aussi sublimes ! 💍

Et vous, quelles sont vos inspirations pour ce grand jour ?👰

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Eva Paillard

Send this to a friend