10 citations de Michelle Obama qu'on adore !

L'ex First Lady à beau ne plus être à la Maison Blanche, elle continue ses différents combats, notamment pour l'éducation universitaire et le sport chez les jeunes américains. Elle poursuit également ses actions en soutient aux femmes afin de leur donner du courage, les pousser à donner le meilleur d'elles mêmes et à se dépasser.

Ses discours sont une source d'inspiration pour tous. C'est pourquoi nous vous a concocté une petite liste de ses citations les plus encourageantes pour vous inspirer au quotidien !

"Ne t'entoure pas de personnes qui te rabaissent, et suis ton instinct"

La vie n'est pas toujours évidente et le chemin est semé d'embuches, nul besoin de s'entourer de personnes qui ne veulent pas notre bien et nous rabaissent sans cesse. Evincer ces personnes de votre vie et entourer vous des bonnes personnes : celles qui vous motivent, qui vous poussent à aller de l'avant, qui sont positives...un peu comme Michelle Obama, tenez !

"Ne laissez personne parler pour vous, et ne comptez pas sur les autres pour se battre pour vous"

Il est certes important de s'entourer des bonnes personnes et de pouvoir compter sur elles mais il s'agit surtout de pouvoir compter sur nous-même. Il faut savoir imposer sa vision, ses opinions et mener ses propres batailles car personnes ne saura défendre votre point de vue mieux que vous-même !

"Il n'y a pas de magie à accomplir. Il s'agit vraiment de travail acharné, de choix et de persévérance"

On le sait pour réussir dans la vie et atteindre ses objectifs, il faut travailler dur et être persévérant. Ce n'est pas toujours facile mais il n'y a rien de plus gratifiant et qui nous rende plus fière que de voir que nos efforts ont payé.

"Il n’y a aucun garçon qui est assez beau ou intéressant pour vous empêcher de vous  éduquer. Si je m’étais souciée de qui m’aimait bien ou de qui me trouvait mignonne  quand j’avais votre âge, je ne serais pas mariée au Président des États-Unis aujourd’hui"

Nul n'a le droit de dicter nos choix et encore moins un garçon ou un homme. On ne fait pas les choses pour plaire à quelqu'un d'autre mais pour satisfaire ses propres envies ! Michelle Obama défend énormément le droit aux jeunes et surtout aux femmes d'être éduqué et de poursuivre ses études à l'université. Nous on valide totalement, girl power !

"En tant que femmes, nous devons nous soutenir les unes les autres"

Justement, en parlant de girl power, Michelle Obama incite également le femmes à se soutenir mutuellement pour viser l'excellence ensemble. Il est important de pouvoir compter les unes sur les autres. Les femmes sont fortes mais ensemble, elle peuvent déplacer des montagnes.

"Restez toujours fidèle à vous-même et ne laissez personne vous distraire de vos  objectifs. Lorsque j’entends des attaques fausses et négatives sur mon compte, je n’y  accorde aucune énergie dedans, car je sais qui je suis"

Aucunes critiques ne doivent nous détourner de nos objectifs !  Et ça, Michelle Obama l'a bien compris. Pendant 8 ans, elle a été la première dame des Etats-Unis, et a donc fait face à de nombreuses critiques ou a des commentaires négatifs mais cela ne l'a pas empêché de continuer ses différents combats et d'atteindre ses objectifs.

 

"Vous n'êtes pas censé le faire parfaitement. On ne mène pas une vie parfaite. Personne ne le fait"

Et oui, personne ne mène une vie parfaite. On a tous nos petits moment de doutes et on fait tous des erreurs. La vie n'est pas faite pour être parfaite mais pour apprendre de ses erreurs et rebondir. C'est ainsi que l'on s'améliore et que l'on fait de ses échecs une force. Vous connaissez tous cette fameuse phrase : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

"Nous devrions toujours avoir 3 amis dans notre vie : celui qui marche devant nous, que nous regardons et que nous suivons, celui qui marche à côté de nous, et qui est avec nous à chaque étape de notre vie, et celui qui est derrière nous et que nous attendons après que nous ayons ouvert la voie"

Les amis ont un rôle important dans notre vie puisqu'ils nous accompagnent tout au long de celle-ci . Et même si ils changent au fil des années, ils nous apportent tous quelque chose de nouveau qui nous servira d'expérience. Pour Michelle Obama, il y a 3 grands types d'amis : celui qui nous tire vers le haut, celui qui reste à nos côté et celui que nous attendons et qui fera partie ensuite de notre vie. Une belle philosophie qui nous invite à revoir l'importance des amis.

"Il n'y a pas de limites à ce que nous les femmes pouvons accomplir, que ce soit en politique ou dans n'importe quel autre domaine"

On entend souvent parler de "plafond de verre", cette limite qui empêche les femmes d'évoluer dans leur carrière, de progresser et de s'affirmer. Cependant, les femmes ne devraient pas connaître de limites ou s'empêcher de faire certaines choses par peur d'échouer. On remercie donc Michelle Obama de nous rappeler qu'on ne devrait connaître aucune limite en tant que femmes.

"Quand vous avez travaillé dur et avez réussi, vous ne fermez pas cette porte des  opportunités que vous avez réussi à ouvrir, mais vous la laissez grande ouverte pour  donner aux autres les mêmes chances qui vous ont aidée à y parvenir"

Il est également important de soutenir les autres, surtout lorsque nous avons réussi nous même. Il faut savoir offrir aussi aux autres les opportunités que nous avons réussi à saisir. On sera d'autant plus fière qu'en plus de s'être élevé soi même, on à aider les autres à s'élever avec nous.

Michelle Obama vient d'annoncer la sortie de son Autobiographie intitulée Becoming. Sa sortie est prévue pour le 13 Novembre 2018. On a hâte de le découvrir !

Décidemment Michelle Obama est une réelle source d'inspiration ! Elle fait partie de ces femmes qui savent quoi nous dire pour nous encourager. Après toutes ces belles phrases, on ne peut que se sentir reboostée à bloc. Alors prête à conquérir le monde ?

Send this to a friend