headwrap

Fête de mères : headwrap challenge

Vous êtes en quête d'une idée originale pour la fête des mères ? mais votre enfant est trop petit pour vous rapporter un joli cadeau DIY tout droit made at school ? Aucun problème, on vous propose encore mieux. Et si vous participiez au Headwrap Challenge «mères-filles». Voici une façon pouvant être plus enrichissante et plus marquante, et surtout qui n'encombrera pas d'un objet supplémentaire les mamans qui cherchent souvent à s'alléger.

 

via GIPHY

Une fois par an au moins, toutes les mamans du monde sont à l'honneur lors de la fête des mères. La date de la fête des mères 2018 approche à grands pas. C'est pour ce dimanche 27 mai.

Contrairement à NoëlPâques, la Saint ValentinCarnaval et Mardi Gras ou encore la Chandeleur, la fête des mères est une journée plutôt récente. En effet, ce n’est que sous Pétain que la fête des mères est véritablement instaurée. Très appréciée par les Français, elle survit à la chute du régime de Vichy pour devenir la fête que l’on connait aujourd’hui. Oui, oui c’est le général Pétain qui a officiellement mis en place en France la fête des mères, ce n’est pas le premier à avoir eu l’idée d’une journée pour fêter les mamans… En 1806, Napoléon avait déjà lancé l’idée d’une journée officielle en l’honneur des mamans qu’on célébrerait au printemps.

Très bien , le cours d'histoire passé, il est temps de s'amuser ! c'est très simple !

Première étape : Munissez-vous de vos 2 plus beaux foulards

Deuxième étape : Choisissez la façon dont vous allez les attacher et commencez

Voilà un petit tuto pour celles qui n'y arriveraient pas et pour les plus flemmardes, optez pour les turbans flexibles de la marque Indira de Paris

Ps : gardez votre calme et ne perdez pas patience. c'est un moment fun alors on sourit et on respire !

Troisième étape : Amusez-vous et prenez des photos

Ah oui, si vous avez un petit garçon cela peut se révéler un petit peu plus compliqué. Cependant, il y a encore pleins d'autres idées à faire avec son fils. Pour vous motiver, voici une vidéo mère-fils qui nous a fait craqué !

 

 

Happy Mother’s Day 🖤

Une publication partagée par Jourdan Dunn (@jourdandunn) le

 

Et très Bonne fêtes de mères de la part de toute l'équipe de Ma Coiffeuse Afro.

Céline JR

Send this to a friend