10 erreurs en maquillage à bannir !

A partir d'aujourd'hui, improvisez-vous Make-up Artist ! On voudrait toutes réussir à se maquiller de manière aussi parfaite que toutes nos stars et blogeuses préférées. Mais on n'en est parfois encore loin. Alors, on a décidé de partager avec vous nos tuyaux pour éviter quelques erreurs de débutant en make-up !

Pour la plupart d'entre nous, on adore se maquiller : rouge à lèvres, fond de teint, ombre à paupières, et j'en passe. Il existe de nombreux moyens d'exprimer sa créativité et refléter sa personnalité à travers son maquillage. Certes, mais nous ne sommes pas toutes des Make-up Artists, et il nous arrive de ne pas faire les choses correctement, malgré toute notre bonne volonté. mais ne vous inquiétez pas Ma Coiffeuse Afro vous donne toutes les astuces et fautes à éviter afin que vous deveniez des As du maquillage.

Le teint

1.

Pensez toujours à vous hydrater la peau avant de vous maquiller. Il est important de préparer votre peau à recevoir de la matière. Cela vous évite aussi de mauvaises surprises par la suite ! Hydratez-vous selon votre type de peau pour un entretien visage ciblé et ajouter un primer par dessus pour protéger votre peau, surtout pour éviter les poussées de boutons ou imperfections.

2.

Si vous utilisez une éponge (type beauty blender) pour appliquer votre fond de teint ou anti-cernes, il est préférable de l'humidifier avant. Voilà une règle assez pratique pour garantir un effet naturel, et non un effet plâtré. L'éponge humidifiée va vous permettre de bien étaler la matière plutôt que de superposer couche après couche pour couvrir toute votre peau !

3.

Toutes les Make-up Artists vous le diront ! Pour votre anti-cernes, choisissez-en un qui est 1 à 2 teintes plus clair que votre fond de teint. Si vous avez déjà eu l'occasion de confronter un anti-cernes trop clair face à un flash, alors vous savez déjà que ça ne matche pas ! 🙈

Les yeux

4.

Pour les sourcils, ça ne semble que logique de rester dans les tons de vos cheveux. Pour les mettre en valeur, il vous faut des teintes ni trop claires ni trop foncées. Quant à la forme, qu'elle soit fine ou épaisse, il faut tout simplement suivre la forme naturelle du sourcil. Evitez d'aller trop loin par rapport au creux interne de l’œil pour éviter d'alourdir l'œil. N'oubliez pas de  toujours brosser vos sourcils pour fondre la matière dans les cheveux naturel. Pour nous, le make-up, c'est avant tout pour accentuer votre beauté, pas pour créer un nouveau visage. 🙂

5.

N'oubliez pas de mettre une base avant le fard car elle permet de le faire tenir et d'intensifier la couleur. Et aussi d'éviter les brillance a niveau du creux de la paupière

6.

Lorsqu'il s'agit d'ombre à paupières les filles, n'ayez pas la main lourde ! Pourquoi ? Et bien si dès le début vous déposez énormément de matière sur votre paupière il sera difficile pour vous de bien la travailler et surtout de l'estomper ! Alors que si vous travaillez petit à petit en utilisant des couleurs de transition, vous aurez un maquillage beaucoup plus propre !

Les finitions

7.

Le baking, ça vous parle ? Vous savez lorsque que l'on laisse reposer la poudre translucide sur les zones à illuminer ? On adore avoir un teint impeccable mais, si vous avez la peau sèche, la poudre peut ne pas être une si bonne idée. En laissant reposer la poudre, elle va absorber l'hydratation et laisser des craquelures sur votre fond de teint. Cependant, si le baking, pour vous, c'est la vie, alors hydratez-vous bien la peau avant de vous maquiller et ne laissez pas poser trop longtemps.

8.

Envie de couleurs ? Le blush est votre ami ! Oui, il faut sourire pour mettre le blush mais il faut aussi et surtout se concentrer sur les pommettes pour déposer son  c'est de sourire pour déposer le blush uniquement sur vos pommettes.

9.

C'est bientôt l'été et c'est la meilleure saison pour sortir vos enlumineurs #teamhighlighter ! Mais surtout peut importe où vous le mettez, ayez la main légère. Cela vous évitera de ressembler à une boule de disco (à moins que cela soit votre kiff, alors allez-y à cœur joie !) Au niveau de l'arcade sourcilière, trop de matière peut alourdir l'œil.

Les lèvres

10.

Pour finir, que vous portiez un rouge à lèvres, un lipkit, de la poudre à lèvres ou même un gloss. Il faut toujours préparer ses lèvres. Donc, avant toute application, l'hydratation est clé !

N'oubliez pas, il n'y a pas de règles en matière de maquillage. Vous vous maquillez selon vos envies,  que ce soit le teint, les sourcils, le fard à le blush, illuminateur ou non, etc... Nous voulons que vous soyez toujours #onfleek alors nous espérons que ces astuces vous aideront.

Un mariage ou une réception en vue et vous voulez vous faire sublimer, vous pouvez aussi faire appel à nos expertes Make-up Artists !

Send this to a friend