fausses locks

Cet hiver, j’ose les fausses locks!

L’hiver s’installe et une coiffure protectrice s’impose pour protéger les cheveux crépus du froid. Avant de prendre un rendez chez le coiffeur pour faire un tissage ou des box braids, pourquoi ne pas opter pour un changement capillaire en adoptant de fausses locks?

 

L’an dernier, à la cérémonie des Oscars la jeune Zendaya Coleman a fait sensation sur le tapis rouge en arborant de magnifiques fausses locks. Depuis, les fausses locks semble faire des émules parmi les fashionistas. Si vous n’ êtes pas patiente et que la chevelure de Lisa Bonnet vous fait envie, n’hésitez pas à sauter le pas pour quelques semaines.

Ce look s’obtient en quelques heures en enveloppant des sections de cheveux préalablement nattés avec des mèches de cheveux synthétiques ou de laine.

 

Quel style choisir?

Outre le choix de la texture, choisir le diamètre est très important: Fines, elles sont plus discrètes et sont plus faciles à porter pour celles qui franchissent le pas pour la première fois. Plus épaisses, elles sont parfaites pour twister votre style. Pour les plus audacieuses, il est même possible  d’expérimenter avec la couleur pour combattre la monotonie de l’hiver .

Pour les coiffer, il vous suffit de laisser libre cours à vos envies : Vous pouvez les boucler, les accessoiriser, les porter en chignon simple ou plus sophistiqué selon l’occasion.

 

Quelles précautions prendre avant de faire des fausses locks ?

Comme avant toutes coiffures protectrices, il est préférable de faire un soin protéiné avant d’installer les fausses locks. Si vous avez les cheveux abimés ou le cuir chevelu abimé, cette coiffure ne sera pas une bonne option pour vous.

Evitez de serrer les locks . Plus elles seront longues , plus une pression s’exerce sur le cuir chevelu et le cheveu risque de se casser, particulièrement aux tempes.

Quant à l’entretien, il est primordial de continuer de prendre soin de ses cheveux en les hydratant quotidiennement et en les lavant régulièrement sans faire l’impasse sur le soin profond. Si vous avez le temps, des massages du cuir chevelu avec les doigts imprégnés d’huile de ricin fortifieront vos cheveux.

Et surtout, ne les gardez pas trop longtemps, sauf si vous voulez vous retrouver avec des locks permanentes !

Laisser un commentaire

Send this to a friend