Comment choisir son huile capillaire ?

Vous souhaitez utiliser des huiles sur vos cheveux mais vous ne savez pas lesquelles choisir ? Il y a tellement de choix. On vous aide à y voir plus clair !

Parfois, on se base sur les recommandations d'autres personnes, mais on finit par se rendre compte que l'huile qui fait des merveilles pour les cheveux de ses amis n'est pas nécessairement bonne pour les nôtres. Nous vous avons donc choisi quelques huiles adaptées selon vos besoins.

Toutes les huiles sont également bonnes lorsqu'elles sont ajoutées à vos masques pour leur bienfait supplémentaire. Les huiles sont très importantes pour notre routine de soins capillaires, car elles maintiennent nos cheveux hydratés et bloquent l’humidité.

Mais avant, testez la sensibilité de vos cheveux aux huiles végétales

Pinterest

Chaque type de cheveux réagit différemment aux produits et aux huiles. L'huile de votre amie ou de votre influenceuse préférée ne correspondra pas toujours à votre type de cheveux et à vos besoins.

Voilà pourquoi je vous suggère de faire un test de sensibilité à l'avance, afin de déterminer les huiles végétales que vos cheveux peuvent manipuler.

Appliquez l'huile sur une mèche de cheveux sèche. Comment réagit-elle? Faites également un test sur vos cheveux humides, car les huiles réagissent parfois différemment sur les cheveux secs et humides.

pinterest

LA POUSSE DES CHEVEUX

L'huile de ricin est une huile épaisse riche en vitamine E. Elle aide à la croissance des cheveux. Les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée peuvent également aider à la pousse des cheveux en tonifiant le cuir chevelu et en augmentant la circulation sanguine. En effectuant un bon massage du cuir chevelu chaque jour, vous contribuerez à la croissance des cheveux. L'huile de ricin est idéale pour les cheveux plus épais mais également pour les cheveux plus fins lorsqu'elle est mélangée avec une huile plus fine, comme l'huile de pépin de raisin ou de jojoba.

HUILES PLUS LÉGÈRES

L’huile de pépins de raisin est une huile très légère qui convient particulièrement à tous les types de cheveux. Elle aide à prévenir les frisottis, les pointes fourchues et aide à retenir l'humidité.

Pinterest

HUILES ANTI FRISOTTIS

L'huile d'argan est idéale pour les cheveux sujets aux frisottis. Elle aide également à donner aux cheveux une brillance saine et une grande douceur. Chargée en vitamines et en acides gras sains pour aider à repousser cette humidité, sa texture légère peut être utilisée quotidiennement sur vos cheveux.H

HUILES POPULAIRES

L'huile de noix de coco et l'huile d'olive sont idéales pour la préparation de vos soins en raison de leurs propriétés hydratantes. L'huile de coco est très hydratante et aide à protéger et nourrir vos cheveux. Elle pénètre facilement dans le cuir chevelu et favorise l'hydratation. L'huile d'olive est une huile plus lourde et pourtant très pénétrante. Elle est nourrissante, apaisante, et donne de la douceur.

Céline JR

Send this to a friend