Chaud ou froid ? A quelle température se laver les cheveux ?

Beaucoup pensent que le lavage des cheveux à l’eau froide est toujours la meilleure option pour les cheveux bouclés, frisés et crépus, mais cette croyance découle en partie de mythes.

Essence

Les cheveux bouclés demandent beaucoup d'entretien, il est donc normal de prendre toutes les mesures nécessaires pour avoir des résultats parfaits au quotidien.

Alors eau froide ou eau chaude ?

@tolaniav

Passons d'abord aux mythes sur le lavage des cheveux à l'eau froide.

1. L'eau froide est un excellent nettoyant

Certains prétendent que l'eau froide est un excellent détoxifiant car elle élimine efficacement la saleté, les débris et l'excès d'huile de votre cuir chevelu. Mais la vérité est qu’il est plus difficile pour l’eau froide d’enlever la saleté et les excès d’huile de vos mèches. Plus la température de l'eau est élevée, plus les molécules d'eau se déplaceront rapidement. Par conséquent, la saleté sur votre cheveux va se dissoudre.

2. L'eau froide combat les frisottis

Bustle

Beaucoup ont tendance à croire que l'eau froide aide à prévenir les frisottis, car elle ferme les cuticules de vos mèches. En conséquence, l'humidité ne resterait pas dans les mèches. Cependant, l'eau froide ne ferme pas les cuticules. Mais vos produits capillaires oui ! De plus, les conditions météorologiques et la porosité de vos cheveux sont de véritables facteurs de frisottis. Par conséquent, faire son shampoing avec de l'eau froide ne vous donnera pas nécessairement une semaine sans frisottis.

Y a-t-il des avantages à laver les cheveux à l’eau froide ?

Bien sûr ! Il y a des côtés positifs au lavage à l'eau froide. L'eau chaude décolle les cuticules de vos cheveux. L'humidité quitte donc rapidement les mèches. En conséquence, vos cheveux peuvent paraître secs. Trop d'eau chaude fera que les cheveux perdront leur force à long terme. Puisque l'eau froide décolle moins les cuticules, le lavage à l'eau froide vous aidera à retenir l'humidité et la force.

Alors vous avez choisi ? Eau chaude ou eau froide ?

Céline JR

Send this to a friend