La prêle est considérée comme un vrai bijou réparateur pour les cheveux et la peau.
Utilisée à l'origine à des fins médicales, la prêle est aujourd’hui connue pour sa richesse en silice, tout comme l'ortie. Elle va résoudre tous vos problèmes capillaires, ainsi que vos problèmes de peau. Cette plante est efficace pour tout le monde ! On la retrouve souvent dans les composants de produits tels que le shampooing, les compléments alimentaires ou encore le thé.
Voyons maintenant quels sont ses différents bienfaits ! 😉
Pour les cheveux
Cette plante est LA meilleure alternative naturelle végétale pour mettre fin à la chute des cheveux et pour booster la pousse, sans passer par des produits aux ingrédients chimiques. La silice contenue dans la prêle est ce qui va réparer vos cheveux et les fortifier ! 😉
Voici la liste de ses bienfaits capillaires. A vos carnets pour prendre note de ces astuces :
- La prêle fortifie le chevelu fragile/abîmé de manière à lutter contre la chute de cheveux. Avec une utilisation régulière, vous aurez en effet de bons résultats anti-casses, ainsi que des cheveux brillants.
- Sa teneur en silice va aider à stimuler la croissance des cheveux.
- Ses vertus astringentes contribuent à diminuer l’irritation du cuir chevelu et à mettre fin aux problèmes pelliculaires.
- Elle purifie le cuir chevelu qui est peut parfois être gras.
Et pour la peau et les ongles ?
En plus de régler vos problèmes capillaires, vous pouvez aussi utiliser la prêle pour effectuer des soins pour votre peau ou vos ongles. Contenant des minéraux et des nutriments, la prêle va fortifier votre corps. En effet, vous pouvez avec de la poudre de prêle, réaliser des masques réparateurs pour le visage.
Elle est bien pour :
- Tonifier la peau grasse et ainsi lutter contre les imperfections grâce à ses propriétés assainissantes,
- Fortifier les ongles cassants grâce à sa teneur en silice.
Alors croyez-vous en son efficacité ? Allez-vous l’intégrer à votre routine beauté ? 🙂
Photo de couverture : @mussette