4 recettes DIY insoupçonnées pour combattre les pellicules

Impossible de profiter de sa journée avec un cuir chevelu qui gratouille !

Ce dont nous avons le plus horreur, parmi tous les problèmes capillaires qui existent sur cette Terre, c’est bien les pellicules. Ce problème nous enlève notre grâce lorsqu’on est pris d’une envie de soudaine de se gratter le cuir chevelu à cause des démangeaisons. Une horreur ! Stress, fatigue, coloration chimique à répétitions ou encore shampooing beaucoup trop agressif, difficile d’échapper à ces amas de flocons blancs sur notre crâne. 

Oubliez les shampooings anti-pelliculaires en magasin, nous avons pour vous des solutions étonnantes, naturelles et peu coûteuses qui vous sauveront de ce grattage quotidien.

Masque à l’aspirine

L’aspirine : Un Atout Beauté Pour Votre Peau !

Ingrédients

  • 5 cachets d’aspirine environ (selon votre masse de cheveux)
  • de l’eau

Ecrasez l’aspirine et ajoutez petit à petit l’eau pour créer une pâte, puis déposez la mixture à la racine. Laissez reposer 15 minutes et rincez. L'aspirine détient de l'acide salicylique qui diminuera l'apparition de pellicules.

Rinçage au vinaigre de cidre

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, nous allons faire simple. Vous avez du vinaigre ? Ok. Vous avez des cheveux ? Ok. DONC vous avez un après shampoing ! Si si, promis ! Je vous explique tout …

Ingrédients

  • du vinaigre de cidre
  • de l'eau

Prenez un vaporisateur, versez à l'intérieur un quart de vinaigre et remplissez ensuite avec de l'eau pour diluer. Secouez la bouteille puis vaporisez sur vos racines. Laissez reposer 15 minutes puis rincez abondamment à l'eau froide.

Masque à l’ail et à l’huile d’olive

tablette Darégal, ail surgelé

Ingrédients

  • 1 gousse d’ail 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Attention, alerte odeur nauséabonde ! Malgré son odeur qui a du mal à partir, l'ail a de nombreuses vertues.
Mélangez dans un même récipient l’ail écrasé au préalable et l’huile d'olive. Appliquez la mixture sur le cuir chevelu et masser. Gardez le masque 1h avant de rincer à l'eau tiède et de procéder au shampooing.

Shampooing anti-pelliculaire maison

13 Super-Fast Natural Hair Wash Routine Tricks That Actually Works!

Ingrédients

  • Un shampooing au Ph neutre 
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé, de laurier noble ou de cèdre de l’atlas

Ajoutez à votre shampooing 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Si vous n'avez pas cette huile, utilisez alors celle de laurier noble ou de cèdre de l'atlas. Massez délicatement votre cuir chevelu irrité pour le soulager puis rincez. Cette recette vous aidera à assainir votre cuir chevelu.

Connaissez-vous ces recettes ? Laquelle allez-vous tester ? 😉

Send this to a friend