Le contouring est mort ! Dorénavant seul un illuminateur suffit pour avoir un teint de déesse. Le strobing illumine votre visage et vous donne un teint bonne mine même si vous avez la peaux mate ou foncée.
Alors que le contouring redessinait le visage grâce à un jeu d’ombre, le strobing consiste à illuminer certaines parties du visage grâce à un jeu de reflets en appliquant subtilement plusieurs petites touches d’illuminateur sur les points de lumière du visage.
Avant toutes choses, préparer votre peau : Après vous être hydraté la peau, appliquez votre fond de teint ainsi que votre anti-cernes, mais sans poudrer.
Pour réaliser un strobing munissez seulement vous d’un highlighter (ou enlumineur) crème . Il doit être d'une nuance plus claire que la couleur de votre peau. Pour les teints mats, privilégiez un enlumineur doré. Les peaux noires et très foncées seront mises en valeur par une teinte terracotta.
Appliquez le sur les zones du visage qui captent le plus la lumière comme les pommettes, la zone T ; l’os au dessus et en dessous du sourcil et l'arc de Cupidon . En cas de petite bosse sur le nez, contournez-là pour ne pas pour éviter qu’elle ne ressorte davantage 😉
Tapotez avec les doigts ou une éponge pour fondre le produit.
Ensuite fixer le reste du maquillage avec une poudre libre. Pour plus de brillance, balayez une poudre illuminatrice ou à l'aide d'un stylo "touche éclat" ou d'un enlumineur très pigmenté, ajoutez des petits points de lumière sur les zones mises en valeur.
Le strobing donnera un véritable coup de frais à votre visage et évite l’effet masque du contouring. Avoir la peau foncée est tout à fait compatible avec le strobing ; Il suffit juste de choisir les couleurs adaptées.
Crédit : Pinterest