Le parcours incroyable de Karidja Touré

Connaissez-vous Karidja Touré ? Cette jeune actrice de 24 ans a été révélée grâce au film Bande de filles sortie en 2014. Et pourtant, elle ne connaissait rien à l'industrie du cinéma, elle n'avait jamais pris de cours de théâtre, ni joué dans aucun film auparavant. Son secret ? Elle a eu une chance incroyable et on ne va pas le nier, son talent en est aussi pour beaucoup. Revenez avec nous sur son parcours qui en ferait rêver plus d'un !

La chance du débutant

Déjà petite, Karidja Touré était attirée par le cinéma...mais jamais elle n'aurait pensé avoir la chance de faire partie de ce monde ! Et pourtant, grâce à un heureux hasard, elle fait un pas dans l'industrie du cinéma en jouant le rôle principal d'un film qui va changer sa vie. En effet, elle se baladait avec des amis à la Foire du Trône lorsqu'une directrice de casting l'aborde afin de lui proposer de jouer dans le nouveau film de Céline Sciamma, "Bande de filles". Après avoir hésité, elle a décidé de se lancer dans cette aventure qui lui a plutôt bien réussi ! Le film était un succès auprès du public et a même été présenté au festival de Cannes en 2014 lors d'une projection en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs. Un premier festival du cinéma pour cette jeune étoile montante.

Un talent récompensé

Son talent n'est pas resté inaperçu puisqu'en 2014, elle remporte le Grand Prix Elle du cinéma dans la catégorie "Révélation de l'année". Une consécration pour Karidja Touré qui n'avait jamais joué dans un film auparavant. Et c'est l'année suivante, en 2015, que la jeune actrice est nommée comme meilleur espoir féminin aux Césars et au Prix des Lumières. On a envie de dire wow !

Une jeune femme engagée

De son jeune âge, Karidja Touré s'engage dans des projets tels que "Noire n'est pas mon métier", le livre coup de poing de l'actrice Aïssa Maïga, qui en compagnie de 15 autres comédiennes, ont partagé les remarques racistes et sexistes qu'elles subissent au quotidien dans l'industrie du cinéma en tant que femmes et actrices noires. Karidja n'a pas hésité à participer à l'écriture de ce livre puisqu'elle considère qu'il s'agit d'un sujet important dont il faut parler. Nous on la félicite pour son courage !

"Si on veut que ça avance, chacun peut prendre sa part : les cinéastes, le milieu de la publicité, les médias...C'est toute une chaîne de responsabilités. Chaque maillon compte." - Karidja Touré

 

Décidément, Karidja Touré a bénéficié d'une chance incroyable. On en aimerait plus des histoires comme ça, où des talents cachés passe de l'ombre à la lumière. Sa carrière est encore toute jeune mais Karidja Touré n'a pas fini de nous surprendre, ça on en est certain ! Qu'en dites vous ? En tout cas on vous souhaite que la chance vous sourisse comme elle à sourit à Karidja !

View this post on Instagram

On the road... 🌞

A post shared by Karidja 💎💕 (@karidjatoure) on

 

 

 

 

 

Send this to a friend