Cheveux secs : la vapeur à la rescousse !

Et s’il nous fallait simplement succomber aux bienfaits de la vapeur pour parvenir à la fin des cheveux secs ? En effet, rien ne lui résiste, peaux sèches ou cheveux déshydratées, la vapeur est la réponse. Focus sur les bienfaits capillaires de la vapeur. 

Intégrer la vapeur dans son quotidien est un véritable jeu d’enfant. Comment utiliser la vapeur d’eau pour optimiser sa routine capillaire et obtenir des cheveux hydratés sans difficulté ?

Hair steamer

Pinterest

Grâce au steamer, ce casque à vapeur qui a séduit de nombreuses femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus, il est facile d'incorporer de la vapeur dans vos cheveux pour améliorer leur santé. Sans bouger de chez vous, vous vous offrez un moment de détente et vous obtenez un résultat digne d'un salon de coiffure.

Pour ce faire, il faut au préalable avoir lavé, démêlé et posé un soin sur vos cheveux. Ensuite, placez les dans une charlotte. Remplissez le réservoir du casque d'eau, lorsque celle-ci aura chauffée et que le casque diffusera de la vapeur, placez-vous sous le casque. Détendez-vous pendant 30 minutes à une heure et laissez la magie opérer.

@nikiapoenix (Instagram)

Outre le steamer, il existe la méthode, plus économique, de la serviette chaude. Pour cette méthode comme pour la précédente, il faut préalablement démêler les cheveux et appliquer un masque

Recouvrez, ensuite, la chevelure avec une serviette chaude puis enfermez l’ensemble dans une charlotte. Afin de conserver la chaleur plus longtemps, vous pouvez ajouter une deuxième serviette chaude sur l’ensemble. Ici, le temps de pause est réduit de moitié par rapport au steamer, mais cela dépendra aussi de vous. Ces deux méthodes garantissent des résultats similaires. L’effet de la vapeur d’eau se prolonge sur plusieurs jours et l’éclat de vos cheveux ne laissera personne indifférent.

two mermaids washed up on shore

A post shared by GABRIELLE RICHARDSON (@fridacashflow) on

Une hydratation sans efforts et sans égales

la vapeur, état normal de l'eau au dessus de son point d'ébullition, permet une hydratation plus performante et plus profonde des cheveux crépus. En effet, elle ouvre les écailles du cheveu pour y faire pénétrer des gouttelettes d'eau. Ainsi, le cheveu rçoit en profondeur l'hydratation dont il a besoin et tarde à se déshydrater sur le long terme.  De plus, la vapeur va permettre une optimisation des soins capillaires qui pourront pénétrer en profondeur dans les fibres capillaires. Par conséquent, on obtient, par conséquent des cheveux réparés, revigorés et souples. Cela évite les fourches et pointes sèches. Alors, succomber dès maintenant aux bienfaits de la vapeur pour une chevelure hydratée comme il se doit ! 😍

✨A F R O L O V E✨ 📷@jamillahmcwhorter

A post shared by Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) on

Marie Banimbadio

Send this to a friend