Comment prendre soin de ses Baby hair ?

Nos baby hair sont des cheveux plus fins, plus sensible que nous avons tendance à manipuler plus souvent que le reste de nos cheveux. En raison de cette manipulation constante, nos baby hair ont tendance à devenir beaucoup plus fragiles et peuvent même se casser, les rendant parfois impossibles à repousser. Mais pas de panique, nous vous livrons des conseils précieux pour rendre vos baby hair on fleek !

@eristheplanet

Hydrater

Garder vos cheveux hydratés est la clé pour obtenir une chevelure brillante, saine et rebondissante. L'utilisation d'huiles telles que l'huile d'avocat, l'huile de ricin, l'huile essentielle de menthe poivrée et l'huile de jojoba peut favoriser la pousse des baby hairs et maintenir un cuir chevelu sain et nourri. Les huiles telles que la graine de lin et le gel d'aloe vera, sont également bénéfique pour vos baby hair alors n'hésitez pas à vous faire des bains d'huiles ou des masques.

 

Pinterest

Ne pas trop serrer

Les tresses, box braids, faux locs, cornrows, queues de cheval hautes et serrées, tissages et perruques peuvent causer beaucoup de pression sur vos baby hair. Selon la fondatrice de la marque de soins capillaires Curls, Mahisha Dellinger, "les tresses peuvent souvent faire plus de mal que de bien". Bien que les perruques puissent sembler être l'option la plus sûre, assurez-vous toujours que la perruque ne soit pas trop serrée et qu'elle ne vous gratte pas la tête. Cela s'applique également à une perruque trop lâche. Elle bouge sur votre tête, frottant constamment vos cheveux et votre cuir chevelu, une autre façon de provoquer une casse. Idem pour les brushings, les peignages et brossages violents. Préférez toujours la douceur, surtout dans cette zone du cuir chevelu.

 

Éviter les frottements

L'hiver est installé et les bonnets, casquettes, cagoules, chapka et autres accessoires seront de nouveau de sortie. Astuce : portez un bonnet ou un bandeau en satin en dessous de vos couvre-têtes, ils ne causent pas de stress sur vos tempes et n’arrachent pas vos cheveux lorsque vous les retirés. Ces derniers glissent, vous pouvez alors les mettre et les retirer sans frictions.

 

@jaesaido

Les garder propre

L'accumulation de produits est presque inévitable lorsque vous essayez de plaquer vos baby hair. Cependant, faites de votre mieux pour garder votre cuir chevelu et vos baby hair propres car l’accumulation de produit peut aussi provoquer une casse.

Prendre quelques minutes chaque jour pour donner à vos baby hair de l’amour et des soins peut devenir une partie de votre quotidien, et faites-nous confiance, vos baby hair vous en seront reconnaissants.

Céline JR

Send this to a friend