Nos coups de coeurs tapis rouge des Oscars 2023

Dimanche 12 mars 2023 avait lieu la 95ème cérémonie des Oscars au Théâtre Dolby de Los Angeles. Cette cérémonie récompense les meilleurs films produits l'année qui précèdent, elle est aussi tant attendue pour son célèbre tapis rouge. C'est alors l'occasion pour le public de découvrir les looks de stars concoctés pour l'évènement, toujours plus époustouflants.

Cette année, nos beautés noires nous ont émerveillées sur le tapis rouge des Oscars. Voici donc nos coups de coeurs parmi celles qui étaient au coeur de la cérémonie.

Angela Bassett

Angela Bassett brillait de milles feux sur le tapis rouge. L'actrice était nominée dans la catégorie du second rôle féminin pour sa prestation dans le film Black Panther : Wakanda Forever. Angella Bassett a au préalable remporté un Golden Globe pour cette prestation. Agée de 64 ans, l'actrice a incarné de nombreux rôles emblématiques en une trentaine d'années de carrière. Angela Bassett était vêtue d'une robe violette Moschino, pour la deuxième nomination aux Oscars de sa carrière. Il s'agissait d'ailleurs de la toute première actrice à être nommée pour un rôle dans un film des studios Marvel.

Halle Bailey

La chanteuse et actrice américaine portait une création Dolce & Gabbana d'un bleu qui n'est pas sans rappeler le monde marin et la Petite Sirène qu'elle incarnera prochainement au cinéma. D'ailleurs, la bande-annonce de ce film a été diffusée en avant-première à l'occasion de cette 95ème édition. A 22 ans, Halle Bailey est la première femme noire à incarner le rôle principal dans un live action Disney. Ce chignon bas de locks lui va à ravir non ?

Tems

La chanteuse et compositrice Tems marque l'histoire en devenant la première artiste nigériane à être nominée pour un Oscar. Sa contribution à « Lift Me Up », la bande originale de Black Panther : Wakanda Forever de Ryan Coogler, interprété par Rihanna, en est à l'origine. Tems nous a laissé sans voix avec sa magnifique robe blanche signée Lever Couture. Le look le plus époustouflant de la soirée a néanmoins beaucoup fait parler pour son côté imposant et troublant la visibilité d'autres invités.

Traduction : "Imaginez que vous avez attendu toute votre vie pour être aux Oscars et aujourd'hui, vous voilà assis derrière un nuage stratus"

Danai Gurira

L'actrice du film Black Panther : Wakanda Forever, était présente pour soutenir les 5 nominations de celui-ci. Danai Gurira a également introduit sur scène la performance de la chanteuse Rihanna. L'actrice a rendu un hommage émouvant à Chadwick Boseman avant que la chanson "Lift Me Up" ne vienne le compléter. La robe noire Jason WU, simple et classe, était rehaussée d'un chignon en étages, réalisé par le coiffeur Larry Sims, pièce maîtresse du look. Danai Gurira est une des figures des cheveux courts et naturels d'Hollywood, tout comme une autre actrice de Black Panther, Laeticia Wright, qui a opté pour un retour au naturel l'an dernier. On pense également à l'inspirante Lupita Nyong'o, avec qui elle a produit la mini-série Americanah. Alors, vous laisseriez-vous tenter par ce chignon original ?

Rihanna

La chanteuse barbadienne nous a livré une belle prestation live. Elle a interprété son titre "Lift Me Up", nominé pour cette cérémonie des Oscars. Enceinte de son deuxième enfant, Rihanna est de retour sur le devant de la scène, un mois après sa performance durant le Super Bowl. Il s’agissait de sa première nomination aux Oscars. Pour l'occasion, Rihanna qui nous a peu habituée au noir, portait des créations signées Azzedine Alaïa et Maison Margiela. Découvrez la prestation livrée par Rihanna :

Nos Bonus

Ava DuVernay, Winnie Harlow, Janelle Monáe et Euzhan Palcy étaient invitées au Théâtre Dolby de Los Angeles. Elles ne faisaient pas partie des nominées, toutefois, leurs présences sur le tapis rouge ont été remarquées pour leurs beautés infaillibles. La réalisatrice Ava DuVernay arborait ses belles locks sur une création Louis Vuitton. Le mannequin Winnie Harlow portait avec délicatesse une création Giorgio Armani, tandis que Janelle Monáe a opté pour un ensemble Vera Wang. Avec un orange qui valorisait son teint, les trois tresses aux détails métalliques, réalisées par le coiffeur Nikki Nelms venaient sublimer la chanteuse. Quant à la réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy, c'est avec sa coupe courte emblématique qu'on la retrouve, ainsi qu'une création Linda Stokes.

Alors, quel est votre look préféré ?
Pour vos cérémonies, mariages, galas et autres, faites appel à nos expertes en coiffure Ma Coiffeuse Afro. Prenez rendez-vous !

M'hadj Charroux
-->

Send this to a friend