Les eaux florales : on les aime déjà !

Eau de rose, de fleur d'oranger, ou encore de bleuet, on en à toutes entendu parler. Mais savons-nous vraiment à quoi servent ces eaux? Il est peut-être temps de le découvrir...

L'eau florale, qu'est-ce que c'est ?

L'eau florale est le résultat du processus de distillation d'une fleur ou bien même d'une plante. C'est une matière première, issue de la distillation des plantes ou des fleurs. Par cette méthode, l'huile essentielle qui contient l'odeur de la fleur (ou de la plante) sera extraite. Vous savez cette odeur qu'on savoure au contact d'une fleur?

En plus des vertus qu'elles nous transmettent par l'odorat. Elles possèdent également des bienfaits pour la peau. Par le processus de vaporisation on sépare l'huile essentielle de l'eau tout en gardant l'odeur. Toutes les eaux florales ont des points en communs qui sauront nous donner le sourire! En effet, celles-ci apaisent, protègent et purifient nos peau. Pour ce qui est du reste, chaque eaux florales possèdent ses spécificités.

À chaque eaux florales sa vertus ! MCA vous révèle ses incontournables! A vos notes...

Quelques douceurs...

L'eau de camomille

Cette eau donne une sensation de bien-être et apaise les peaux irrités et allergiques. Une brûlure et hop un peu d'eau de camomille.

L'eau de rose

L'une des plus connue, est l'eau de rose. Rien de tel pour l'éclat de la peau. En effet on la retrouve dans de nombreux produits, et son efficacité reste redoutable.

L'eau de bleuet

Enfin, après une nuit blanche, rien de mieux que de l'eau de bleuet pour réduire vos cernes ainsi, que vos poches. De plus, l'eau de bleuet saura décongestionner les paupières épuisées.

L'eau de fleur d'oranger

L'eau de fleur d'oranger, soulagera votre épiderme et par la même occasion assouplira votre peau. Pour les peaux sèches, vous trouverez votre bonheur au cœur de cette source de vie.

L'eau de lavande

L'eau de lavande, possède des vertus apaisantes, elle permet de rétablir un équilibre au niveau du système nerveux. Appliquer cette eau sur votre peau et cela régulera l'excès de sébum...

Comment utiliser l'eau florale ?

L'eau florale peut être utiliser au quotidien de différente manière. Vous pouvez l'utiliser comme soin de nuit, ou encore comme soin quotidien. Il est possible d'appliquer ce liquide de différente manière: en le vaporisant, en imbibant un coton avant d'en appliquer ou encore en appliquant directement le liquide sur votre visage. Lorsque vous vous démaquillez rien de mieux qu'une eau florale pour peaufiner votre démarche, même s'il existe d'autres solutions...

Send this to a friend