Success story pour Halle Bailey, la chanteuse du groupe Chloe X Halle, qui devient la nouvelle Ariel de Disney ! 😍
Qui est Halle Bailey ?
L’actrice de 22 ans prête sa charmeuse voix ainsi que ses magnifiques traits à la petite sirène.
Disney a décide d'accorder aux aventures d'Ariel une version live action, c’est-à-dire, une version film avec de vrais acteurs. Parmi eux, nous retrouvons Halle Bailey qui forme le duo Chloé x Halle avec sa soeur. Les sœurs ont été découvertes sur YouTube à l’aide de reprises d'Alicia Keys, Rihanna ou encore Beyoncé dont elles sont les protégées. Et remportant ensemble cinq nominations aux Grammy Awards depuis 2018.
Un rêve devenu réalité !
Après l'annonce de Disney en 2019, Halle Bailey avait réagi sur Twitter en disant que son rêve devenait réalité. Elle a accompagné son tweet d'un dessin de "La Petite Sirène" noire alors qu'elle était jusqu'ici rousse à peau pâle.
Trois ans après son tweet, elle deviendra la première femme noire à incarner une princesse Disney en chair et en os au cinéma, plus de 20 ans après la diffusion de La Légende de Cendrillon incarnée par Brandy Norwood. La jeune chanteuse a même réussi à faire pleurer Rob Marshall. Le réalisateur s’est livré sur ce moment lors d’une interview de Variety.
"Quand nous avons fini la première fois, j’était en larmes parce qu’elle est tellement émouvante. Vous pouvez dire tout de suite qu’elle était capable de capter la passion d’Ariel, son feu, son âme, sa joie et son cœur. Et la deuxième fois dans le studio, Halle a chanté une octave au-dessus de l’originale. C’est le moment le plus relaxant et le plus excitant du film parce que ça a cristallisé son incroyable capacité vocale et sa passion quand elle le chante."
Ses locks au devant de la scène
Si Ariel arbore ici des locks, ce n'est pas qu'une coïncidence. Cette coiffure protectrice conçue pour protéger les cheveux et les garder en bonne santé représente vraie nouveauté dans le monde de Disney : même la princesse Tiana, la toute première princesse noire, n'arbore aucune coiffure protectrice dans La Princesse et la Grenouille. C'est précisément pour cette raison que le choix de mettre en valeur la beauté d'une femme afro-américaine dans tout son naturel représente un tournant encore plus important.
Et vous, avez-vous une success story à nous partager ?